Sélection

4 jeux Nintendo Switch pour lesquels on pourrait tout quitter

11 juillet 2018
Par Dimitri
4 jeux Nintendo Switch pour lesquels on pourrait tout quitter

Moins en vue qu’à l’accoutumée à Los Angeles, Nintendo n’en a pas pour autant perdu son temps lors du salon de l’E3 2018. Avec un objectif central : faire briller ses sagas stars (Mario, Pokémon) et surtout entretenir la bonne dynamique initiale de sa désormais célèbre Nintendo Switch ! Zoom sur les futurs perles de la console du plombier le plus célèbre du monde.

Super Smash Bros. Ultimate, ça va faire malSuper-Smash

C’est clairement LE clou du spectacle réservé par Nintendo à ses fans. En décembre 2018, les plus grands héros de ses studios sont convoqués pour le tournoi ultime avec Super Smash Bros. Ultimate ! Mélange survitaminé de jeu de plateforme et de baston, le descendant du légendaire Super Smash Bros. Melee mettra aux prises les stars de Nintendo : Mario, Link, Pikachu, Kirby, mais aussi Solid Snake, Megaman ou Samus … le gratin du jeu vidéo est réuni.

Super-Mario-Party-Nintendo-SwitchSuper Mario Party, un classique

Dans l’univers Mario toujours, mais sur une note plus grand public, Super Mario Party marque le grand retour du crossover entre mini-épreuves et jeu de plateau sur Switch. Le principe est désormais bien connu des joueurs : jusqu’à 4 joueurs s’affrontent dans un party game déjanté, où tous les coups sont permis pour devenir le grand gagnant !

Fire Emblem : Three Houses, la caution old schoolFire-Emblem-Three-Houses-Nintendo-Switch

Envie de renouer avec les bons vieux RPG au tour par tour sauce Final Fantasy ? Nintendo a pensé à vous avec le retour de Fire Emblem : Three Houses. Dans l’univers de Fodlan, votre personnage devra combattre le joug de la communauté de Seiros. Phases de bataille et déplacements en open world se succéderont dans un jeu qui renoue avec les canons du genre, et prévu pour 2019.


Pokemon-Let-s-Go-Pikachu-Nintendo-SwitchLa Pokéball Plus dans Pokemon Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli

Son officialisation en 2017 avait fait frémir les fans de la franchise Pokémon dans le monde entier. Et nul doute que sa sortie en novembre 2018 en fera autant ! Mais plus que Pokemon Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli, annoncé en amont du salon, c’est l’officialisation du bundle incluant la Pokéball Plus, qui permettra une expérience de jeu différente, en offrant notamment une compatibilité avec Pokémon Go, qui a fait l’évènement. Information supplémentaire : à l’achat, la Pokéball Plus contiendra rien moins que le 151e Pokémon, Mew !

Article rédigé par
Dimitri
Dimitri
Expert jeux vidéo sur tous les supports consoles et PC
Sélection de produits