Et si on profitait de l’été pour se familiariser avec ce que nous réserve la rentrée des classes ? Les bébés aussi ont droit à leur rentrée ! Des jeux d’éveil aux livres pour enfants, on se prépare à cet événement avec notre sélection d’indispensables.
Des jeux d’éveil, pour apprendre en douceur
Les jeux d’éveil sont indispensables au bon développement de l’enfant. Pour lui permettre d’apprendre en douceur, il est nécessaire de le faire en s’amusant !
Le super cube de découvertes Vtech Baby (à partir de 9 mois) permet, quant à lui, à votre chère tête blonde de jouer à pas moins de 6 jeux différents : un livre interactif, un petit piano, une aiguille à faire tourner, un trieur de formes, des engrenages et des animaux mobiles… Avec ça, l’enfant est sûr d’exercer correctement sa coordination de mouvements !
Le livre enchanté permet d’initier les petits aux joies de la lecture. Au programme, un livre parlant avec 7 comptines traditionnelles à écouter, 5 boutons colorés pour jouer du piano et découvrir différents instruments de musique et leurs sons, 10 mélodies et 6 chansons différentes… Un futur Mozart !
Des livres pour découvrir l’école tout en s’instruisant
Dis, à quoi ça ressemble les bancs de l’école, hein ? Et si on profitait de l’été pour se familiariser avec ce que nous réserve la rentrée des classes. Les éditeurs l’ont bien compris. La maternelle est à la fois intrigante, inquiétante et excitante pour qui n’y a jamais mis les pieds. Alors pour pénétrer cet antre mystérieux, on peut au choix se plonger dans le livre de Géraldine Collet et Les Kerascoet, Petit cartable, Grande journée, ou encore dans celui de Serge Bloch, L’école de Léon.
Pour parfaire sa collection et préparer jusqu’au bout ses enfants à l’école, on peut s’intéresser à l’indémodable T’choupi qui rentre à l’école, ou à son rival P’tit Loup, qui fait lui aussi ses premiers pas à l’école. Enfin, vous pouvez découvrir toute notre collection de livres pour préparer la rentrée en douceur.
Au pot comme un grand
Avant tout, rassurez-vous. Les écoles ne refuseront pas l’accès à la première année de maternelle à votre enfant s’il n’est pas propre en septembre. Et puis nombreuses sont les institutrices qui vous confirmeront qu’entrer à l’école est radical… Dans les quelques semaines qui suivent la rentrée, votre chérubin deviendra propre s’il ne l’était pas. Bref ! Pour apprendre à être propre, il faut un pot. Et en matière de trônes, vos chérubins n’ont que l’embarras du choix. Il en existe de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs.
Un cartable : indispensable !
Bon, il faut avouer qu’on n’est pas obligé d’avoir un cartable pour rentrer à la maternelle. Certes, un simple petit sac à dos fait très bien l’affaire… Mais apprécier l’école, c’est aimer glisser ses feutres, son petit cahier, son doudou (oui ! On entre en maternelle, alors on a encore le droit), son petit gâteau pour le goûter, son tablier pour peindre en toute liberté… dans un joli cartable ! Un large choix pour les tous petits.
À la cantine, je mange avec classe
Votre petit va faire son entrée dans le monde des grands. Et chez les grands, on ne mange pas comme un cochon avec les doigts. On ne s’essuie pas non plus sur son pantalon… Bref ! On profite de cette nouvelle vie pour apprendre les bonnes manières. Alors à la maison, on s’installe bien devant son assiette, et on se sert de ses couverts et de son bavoir pour s’essuyer le museau. Et pour motiver les troupes, on laisse à nos chères têtes blondes le soin de choisir leur vaisselle.