55 rue Pinot-Duclos 22000 Saint-Brieuc
Rencontrez André Peyrègne au Conservatoire de Saint-Brieuc à l’occasion d’un événement autour de son livre « Petites histoires féminines de la grande musique » !
Après le succès rencontré par les Petites histoires de la grande musique, André Peyrègne nous propose un ouvrage consacré exclusivement aux femmes compositrices, instrumentistes, chanteuses, inspiratrices ou mécènes.
Rendez-vous au Conservatoire Villa Carmelie pour un événement hors les murs unique autour de son ouvrage Petites histoires féminines de la grande musique.
L’auteur
André Peyrègne est un musicien, chef d’orchestre, musicologue et conférencier. Il est directeur du conservatoire de Nice depuis 1980, où il a succédé à l’organiste Pierre Cochereau.
Il est, depuis 2015, président de la Fédération Française d’Enseignement Artistique, qui regroupe les conservatoires et écoles de musique, de théâtre et de danse de France.
Le livre : Petites histoires féminines de la grande musique
Dans Petites histoires féminines de la grande musique, André Peyrègne redonne voix à celles que l’histoire a trop souvent réduites au silence. Avec clarté, il raconte le destin de compositrices, interprètes, mécènes ou inspiratrices dont le génie s’est heurté à la condescendance ou à l’oubli.
*Événement gratuit, accès dans la limite des places disponibles
Tous les événements Fnac gratuits sont sur l’agenda de l’Éclaireur
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.