Animation
22 janvier 2026

Ecoute en avant-première mondiale du dernier album de Louis Tomlinson !

Ecoute en avant-première mondiale du dernier album de Louis Tomlinson !
Le jeudi 22 janvier 2026
À 19h00
L'événement se déroulera dans l'espace focal

Participez à une écoute en avant-première du dernier album de Louis Tomlinson « How did I get here? », avec de nombreux goodies offerts : Tote bag, stickers et poster !

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

Plus que tout, Louis Tomlinson est un conteur, et il raconte enfin son histoire dans son troisième album studio, How Did I Get Here ? [BMG].

« Je résume ça par : ‘L’album que j’ai toujours mérité de faire’ », dit-il. « Ma force principale, c’est l’honnêteté. Je porte sincèrement mon cœur sur ma manche, et j’espère que cela transparaît dans la musique. J’apprends encore et je m’améliore en tant que chanteur et auteur-compositeur. Il m’est impossible de me contenter de ce que j’ai ; ce n’est pas dans mon vocabulaire. Pour la première fois, je me permets d’être l’artiste que j’ai toujours espéré devenir. »

Pour son troisième album, Louis s’est poussé en tant que parolier, auteur-compositeur et interprète, ne retenant rien sur ces morceaux. Bien qu’il n’ait certainement rien à prouver, il est clair qu’il écrit toujours de la musique, fait des concerts et chante comme si tout était en jeu. En studio, une créativité incessante et une soif d’exploration artistique guident son processus. Sur scène, il donne tout de lui, et les foules en sold-out répondent avec le même enthousiasme et la même énergie. En tant qu’auteur, il explore plus profondément qui il est que jamais auparavant.

Cette fois-ci, Louis a rassemblé quelques idées initiales dans la campagne anglaise avant de partir pour Santa Teresa, au Costa Rica, pendant trois semaines au début de 2025. Il s’est plongé dans l’écriture et l’enregistrement aux côtés de son principal collaborateur et co-producteur Nico Rebscher [Aurora, Alice Merton]. L’atmosphère de son environnement a marqué le travail qui en a résulté.

« J’ai toujours voulu faire un album quelque part dans les tropiques », poursuit-il. « Il fallait qu’il sonne ensoleillé et chaleureux pour représenter le changement de confiance. Santa Teresa est une ville de surf belle et au rythme lent, et je l’entends dans les chansons. Sur mes deux premiers albums, j’ai défié tout ce que je pensais être trop ‘pop’. C’est très bien, mais j’ai réalisé que la chose la plus confiante que je pouvais faire était d’embrasser mon héritage d’une manière qui me parle. Alors, je marie ces deux mondes. »

Il exprime cet esprit dès le premier single, « Lemonade », avec des guitares funk serrées, des claviers scintillants et une percussion organique. Après avoir parsemer les couplets de doubles sens malicieux, le morceau culmine sur un refrain accrocheur : « Elle est si amère, elle est si douce, juste un petit goût me suffit. »

« La chose la plus importante était que le premier single soit ambitieux sur le plan sonore », note-t-il. « Il fallait qu’il soit grandiose et amusant. Pour moi, ‘Lemonade’ a vraiment une personnalité instantanée et naturelle. Cela s’est avéré être la façon parfaite de commencer ce chapitre. »

Après un parcours mondial en tant que membre de One Direction, Louis s’est officiellement présenté en tant qu’artiste solo avec Walls [2020]. Salué comme « excellent » par Rolling Stone, son premier album s’est vendu à plus de 1,2 million d’exemplaires dans le monde et a totalisé près d’un milliard de streams. Deux ans plus tard, il a franchi un cap avec Faith In The Future [2022]. L’album a atteint la première place au Royaume-Uni, en Espagne, en Argentine et en Belgique et a atteint le Top 5 du Billboard 200 américain, se classant deuxième dans le classement des ventes d’albums, le Top Current Album Sales, le Top Independent Albums et le Top Vinyl Albums.

Louis a brillé dans des collaborations telles que le morceau certifié Platine « Back To You » [avec Bebe Rexha & Digital Farm Animals] et le morceau certifié Or « Just Hold On » avec Steve Aoki. Au-delà d’une multitude de récompenses, il s’est également imposé comme une présence rare, pouvant apparaître dans Family Guy ou participer au prestigieux match de football Soccer Aid avec l’équipe anglaise. Entre-temps, il a lancé The Away From Home Festival (qui en est maintenant à sa cinquième année), qu’il organise et pour lequel il est tête d’affiche.

Notamment, la tournée mondiale Faith in the Future a parcouru cinq continents et a confirmé son statut de l’un des artistes live les plus demandés aujourd’hui, remplissant des salles dans 34 pays et des stades dans cinq pays, avec un retour mémorable à The O2 Arena à Londres. Il a accompli un autre exploit extraordinaire en devenant le tout premier artiste solo masculin à être tête d’affiche sur le circuit de Formule 1 Autódromo Hermanos Rodríguez à Mexico.

« C’était ma plus grande tournée solo, et c’était une vraie preuve de concept », dit-il. « Regarder le premier rang et voir ce que le spectacle signifiait pour le public m’a donné beaucoup de confiance. Les salles étaient devenues plus grandes, et il n’y avait plus de place pour le syndrome de l’imposteur », rit-il. « J’essayais simplement de donner à chacun la meilleure soirée possible. À la fin de chaque concert, je descendais dans la fosse et m’immergeais parmi les fans. Je ressentais tout, et c’était incroyable. Je n’aurais pas pu faire cet album avant Faith In The Future et la tournée, parce que je ne pouvais pas me voir comme je le fais maintenant. »

Logo RSE
La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Aidez-nous en choisissant la mobilité douce en privilégiant par exemple le vélo (pistes cyclables et stationnements à disposition), les transports en commun ou le covoiturage pour nous rejoindre. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air. Pour plus d’information, consultez la fiche du magasin.
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.
Article rédigé par
Pour aller plus loin