La Fnac Dijon a le plaisir de recevoir l’auteur à l’occasion d’une séance de dédicace de sa bande dessinée « Le Dossier Thanatos ».
On vous donne rendez-vous en magasin pour rencontrer l’auteur et faire dédicacer votre album !
La bande dessinée
Le Dossier Thanatos
Edimbourg, hiver 1877…
Alors que l’Europe tangue entre progrès scientifique et angoisses métaphysiques, une série de morts inexplicables plonge la société édimbourgeoise dans une atmosphère de terreur froide. Des victimes sans lien apparent… sauf un : un étrange symbole, un nom murmuré avec effroi — Thanatos.
Chargé d’élucider l’affaire, l’enquêteur Clayton McRae se retrouve bientôt pris dans une toile où se mêlent sociétés secrètes, expérimentations occultes et jeux de pouvoir menaçants. Chaque indice qu’il découvre l’entraîne plus profondément dans un labyrinthe d’ombres, où la frontière entre science, spiritisme et folie semble se dissoudre.
Dans une atmosphère victorienne poisseuse et sublime, amplifiée par le trait gothique et élégant de Jean-Louis Thouard, Le Dossier Thanatos devient une plongée haletante dans un monde où les secrets enfouis valent parfois plus que des vies — et où affronter la mort exige de regarder l’abîme droit dans les yeux.
Un polar victorien sombre et inquiétant dans la lignée d’Edgar Poe.
L’auteur
Jean-Louis Thouard
Né à Toulouse en 1971, Jean-Louis Thouard est illustrateur et auteur de bande dessinée. Il se forme à l’atelier de Claude Lapointe à l’École supérieure des arts décoratifs et à la faculté d’art de Strasbourg. En 2012 la ville de Dijon lui commande l’exposition « Dijon vu par ». Jean-Louis Thouard a publié plusieurs ouvrages en France, en Angleterre, en Turquie et à Hong-Kong. Il a notamment collaboré avec Pierre Bottero en tant qu’illustrateur sur La Quête d’Ewilan, Les mondes d’Ewilan, Le Pacte des Marchombres, et Isayama. En 2013, il publie l’adaptation en BD du polar américain La Somnambule d’Helen McCloy.
*Événement gratuit et en accès libre, dans la limite des places disponibles
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.
