Dédicace
17 janvier 2026

Nicolas Delestret en dédicace BD à la Fnac Amiens !

Nicolas Delestret en dédicace BD à la Fnac Amiens !
Le samedi 17 janvier 2026
À 15h00

La Fnac Amiens vous donne rendez-vous en magasin pour rencontrer l’auteur et dessinateur de bandes dessinées Nicolas Delestret lors d’une séance de dédicace à l’occasion de la sortie de « Lady Nazca » (parution 7 janvier, Éd. Bamboo – Grand Angle).

En janvier, la bande dessinée est à l’honneur à la Fnac Amiens !

Auteur du touchant et poétique Le dernier quai, Nicolas Delestret viendra à votre rencontre en magasin pour dédicacer sa nouvelle bd : Lady Nazca.

L’auteur

Nicolas Delestret est un dessinateur et scénariste de bande dessinée français. Il se forme aux Beaux-Arts de Tournai avant que les bancs de l’atelier de narration d’Antoine Cossu ne l’accueillent. Son travail qu’il qualifie alors de « classique » est remarqué par plusieurs maisons d’édition. Il est dessinateur notamment de L’homme qui rit (2007-2011) ou Adieu monde cruel (2017), scénariste de Les enquêtes d’Andrew Barrymore (2010-2012), et auteur de l’album Le Dernier Quai (2023). En 2026, il revient avec le biopic sur la vie de Maria Reich Lady Nazca.

Le livre

Lady Nazca

Dans le désert de Nazca, elle va trouver bien plus que le secret des lignes millénaires : elle va se trouver elle-même.

Lady-Nazca-histoire-completePérou, 1935. Maria, jeune expatriée allemande, mène une vie paisible à Lima avec Amy, sa compagne. Elle ne se doute pas qu’en suivant l’archéologue américain Paul Kosok, sa vie va basculer. Dans le désert, elle découvre d’immenses figures tracées dans le sol : les lignes de Nazca. Convaincue qu’il s’agit d’un trésor unique, la jeune femme se lance dans une incroyable aventure scientifique, humaine et spirituelle. Entre découvertes, obstacles et choix personnels, elle devra faire face à de nombreux défis… et apprendre à suivre sa propre voie

Librement inspiré du film de Damien Dorsaz.

330px-Logo_Babelio

En partenariat avec Babelio

*Événement gratuit et en accès libre, dans la limite des places disponibles

Logo RSE
La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Aidez-nous en choisissant la mobilité douce en privilégiant par exemple le vélo (pistes cyclables et stationnements à disposition), les transports en commun ou le covoiturage pour nous rejoindre. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air. Pour plus d’information, consultez la fiche du magasin.
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.
Article rédigé par
Pour aller plus loin
Sélection de produits