Dédicace
05 avril 2025

Jean-Claude Perivier et Gina Tran en dédicace à la Fnac Nevers

Jean-Claude Perivier et Gina Tran en dédicace à la Fnac Nevers
©PERIVIER & TRAN
Le samedi 05 avril 2025
De 10h00 à 18h00

Votre Fnac Nevers a le plaisir de recevoir en dédicace les auteurs Jean-Claude Perivier et Gina Tran ! Rendez-vous le samedi 5 avril 2025 entre 10h et 18h pour découvrir leurs nombreux romans !

Jean-Claude Périvier 

Aventureux, Jean-Claude Périvier l’est sûrement. Peut-être même un peu une sorte d’aventurier… Le destin (mais est-ce bien le destin ?) l’a précipité dans ce qui s’est révélé être des épopées modernes : ingénieur ayant participé à l’essor des technologies de l’information, créateur et chef d’entreprises, juré d’assises, journaliste financier spécialisé dans l’investissement basé sur des données géopolitiques, infatigable globe-trotter, écrivain…

De ces nombreuses expériences et des rencontres qu’elles lui ont procurées, il a tiré des idées de romans et des récits qu’il a le plaisir de vous proposer, ainsi que de vous offrir en partage son inspiration poétique.

Gina Tran

« Il serait très aventureux d’exprimer à quand remonte mon amour des mots. Il y a eu particulièrement tôt et dès l’âge de 8 ans, l’attrait des lettres, des mots, des phrases. Il y a eu l’amour de la lecture, de l’écriture, et puis un jour la révélation d’un grand livre à l’intérieur de moi, qui allait donner jour à l’auteure. Alors obéissance à écrire, passion, discipline, exploration au cœur de la vie, ou encore… inconnu ? Comprendre les divers sentiments qui nous animent pour mieux appréhender ce qui appartient à notre monde, disséquer et partager ces mots qui sont une force vivante et qui savent nous surprendre, voici le reflet de mes écrits à travers la poésie, la philosophie, le développement personnel, le théâtre, l’humour, l’absurde, le thriller, l’histoire vraie… tel est mon portrait… »

Découvrez le dernier livre de Jean-Claude Périvier : Huit semaines pour vivre

Que s’est-il passé réellement au printemps 1940 ? Si les historiens se perdent en conjectures et en polémiques sur les origines de la débâcle de la France, le déroulement des faits est bien connu.

Dès lors que le front était percé par les Panzer, les troupes françaises qui le pouvaient se repliaient vers la Loire et au-delà, tandis que les militaires pris au piège allaient connaître le sort peu enviable des prisonniers. 42 La guerre-éclair des troupes du IIIème Reich faisait souffler un vent de panique sur la population civile de la moitié nord de la France, contaminée par la fuite éperdue des Belges et des Hollandais devant l’avancée allemande. Des millions de Français, abandonnant tout, se jetaient alors sur n’importe quelle route, pourvu qu’elle les éloigne des Allemands, en allant de préférence vers le sud, évidemment.

Quelques photos témoignent de ce que fut cet exode peu glorieux, mais peu de ceux qui l’ont vécu tragiquement en a fait le récit. À travers le journal intime de l’un d’entre eux, Huit semaines pour vivre vous fait endurer au jour le jour l’âpre destinée d’une famille comme tant d’autres, dans cette quête improbable de la liberté et de la sécurité, entre séparations, privations, angoisses, espoirs, solidarités, courage, et obstination à se retrouver. Un périple à pied de Paris aux portes du Poitou, en huit semaines… 

Découvrez aussi le dernier roman de Gina Tran : Simplement Béryl

Imaginons une seconde… une simple seconde…

L’effet d’une chose à laquelle Béryl ne s’attend pas. Qui par son incessant mouvement, presque invisible, va pourtant façonner ses jours… Car on n’échappe pas à quoi on doit être confronté… Trajectoires mystérieuses. Différentes destinées pour n’en faire qu’une.

Béryl.

Où tout commence, rien ne s’arrête. À moins que…

Une seule certitude, l’aventure, est garantie…

*Événement gratuit et en libre accès (dans la limite des places disponibles).

Logo RSE
La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Aidez-nous en choisissant la mobilité douce en privilégiant par exemple le vélo (pistes cyclables et stationnements à disposition), les transports en commun ou le covoiturage pour nous rejoindre. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air. Pour plus d’information, consultez la fiche du magasin.
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.
Article rédigé par
Pour aller plus loin