La Fnac Lannion a le plaisir de recevoir l’auteur en séance de dédicace pour son roman « Captagonia »(éditions Palemon).
A 55 ans, après avoir rencontré une Bretonne en Afghanistan, Pierre Pouchairet, prend sa retraite de la police nationale et rejoint son épouse en poste en Cisjordanie.
C’est là qu’il commence à écrire, d’abord un témoignage sur son temps passé à Kaboul, puis des romans policiers ancrés dans son environnement et ses souvenirs professionnels.
En 2017, il obtient le prix qu Quai des orfévres pour Mortels Trafics (Fayard) et l’année suivante, le convoité prix Michel Lebrun pour la Prophétie de Langley.(Jigal).
Pouchairet est aussi l’auteur d’une série d’enquêtes mouvementées qui se passent en Bretagne et mettent en scène un trio féminin détonnant constitué d’anciennes rockeuses quadras devenues flic, médecin légiste et psy. (Editions Palemon)
Il est l’un des finalistes pour le prix de l’embouchure 2023 avec MORTELS DECLICS publié chez Palémon.
En parallèle, il continue d’écrire des romans basés sur l’actualité « Tuez les Tous.. mais pas ici », « Larmes de Fond », « L’or vert du Sangha ».
Avec son dernier roman « Captagonia », il revient au Moyen-Orient avec Maïssa. L’ancienne fonctionnaire de police palestinienne va intégrer les services français et mener une mission dangereuse en Syrie. Une lutte à mort pour mettre fin au trafic de Captagon, une drogue devenue la première ressource de l’Etat syrien.
Maïssa Thabet, policière franco-palestinienne, fête à l’ambassade de France de Tel-Aviv le démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue à Ramallah. La célébration vire au cauchemar : un attentat laisse Maïssa grièvement blessée, hospitalisée pendant deux ans. À sa sortie, une nouvelle drogue fait des ravages en Occident, le Captagon. La « drogue des djihadistes » tue jusqu’en Bretagne où enquête une de ses vieilles connaissances, Léanne Vallauri, une flic de la P.J. Derrière cette production mortelle se cachent des figures puissantes : un général syrien et ses complices russes, dont les desseins dépassent le simple trafic pour menacer la société occidentale. Maïssa, malgré ses réticences, accepte une mission d’espionnage en Jordanie. En entrant dans les services secrets, elle s’immerge dans un monde où la trahison est monnaie courante. Mais les ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit…
Entre Brest, Paris, Dubaï et Damas, Maïssa se bat contre le temps et les puissants qui manipulent les fils de cette intrigue mortelle. Au coeur des enjeux géopolitiques contemporains et des luttes personnelles, Captagonia propose un mélange haletant entre roman d’espionnage et thriller.
*Cet événement est gratuit et en accès libre
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.