L’auteur dédicacera ses romans noirs régionaux, « Dans l’ombre d’Aita » et « L’oeuf de la haine et de la vengeance », le samedi 23 novembre à la Fnac Bayonne.
Le roman Dans l’ombre d’Aita
Xavier Andurandéguy, jeune Basque, fils d’une famille riche et puissante, nage dans le bonheur. Vingt-deux ans, jeune marié, un peu rêveur et charmant, sportif accompli il poursuit de brillantes études à Paris.
Un appel dans la nuit et son monde idéal va s’écrouler brutalement. Amours impossibles, trahisons des proches. Tout perdre, sauf l’obligation de faire face.
Alors le jeune homme lisse et parfait va devoir se confronter à la violence, aux meurtres, à l’illégalité, au mépris et à la clandestinité, être un autre, tromper son entourage, se rendre à l’autre bout du monde pour devenir un homme très dangereux, un tueur.
L’auteur Pierre Olhagaray
Après une carrière de PDG, principalement dans le domaine pharmaceutique, Pierre Olhagaray consacre sa retraite à sa famille, à son saxophone ténor, à ses amis, à faire du sport, ainsi qu’au développement économique et culturel du Pays Basque par le biais de l’association « Échanges Pays Basque » dont il est actuellement président bénévole.
L’œuf de la haine et de la vengeance est son premier roman.
*Événement gratuit et en libre accès, dans la limite des places disponibles
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.