Dédicace
20 décembre 2025

Pierre Pouchairet en dédicace à la Fnac Quimper !

Pierre Pouchairet en dédicace à la Fnac Quimper !
Le samedi 20 décembre 2025
À 10h00

La Fnac Quimper a le plaisir de recevoir Pierre Pouchairet pour une séance de dédicaces autour de la sortie de ses deux livres » Les disparus de Dinard » et « Une gentille gamine ».

LES DISPARUS DE DINARD

Les Mazières ont disparu ! Où a pu se volatiliser ce couple dinardais fortuné et ses trois enfants ? Aucune trace, aucun indice… comme s’ils s’étaient évaporés dans la brume bretonne. Voilà le mystère qui va réunir Gabrielle Prigent, juge d’instruction fraîchement nommée à Saint-Malo, et le commandant Gabin Mournet, lui aussi nouvel arrivant dans la cité corsaire. Mais dans cette affaire où rien n’est ce qu’il paraît, chaque découverte soulève de nouvelles questions. Fuite volontaire ou enlèvement ? Et si la vérité s’avérait bien plus sombre encore ? Lorsqu’une famille entière disparaît sans laisser de traces, c’est que quelqu’un a tout prévu… Entre les remparts de Saint-Malo et les villas cossues de Dinard, une enquête haletante commence. Attention ! Nouvelle série addictive ! Écrit par deux professionnels du monde de la justice, ce thriller psychologique, autant que polar procédural, place le lecteur aux côtés des héros d’une aventure durant laquelle l’angoisse monte à chaque page tournée.

UNE GENTILLE GAMINE

Cléïa, seize ans, élève modèle au lycée Gradlon à Quimper, est brillante, polie, et sans histoire. Une « gentille gamine », comme tout le monde le dit. Jusqu’au jour où un message sur son téléphone fait voler son monde en éclats. Quelques semaines plus tard, elle meurt écrasée sous les roues d’un poids lourd. Accident ? Suicide ? Meurtre ? Pour sa mère, aucune hésitation : on a tué Cléïa. Lorsque Vanessa et Élodie demandent à Léanne de se pencher sur l’affaire, elles découvrent l’envers du décor: la brutalité des réseaux sociaux, la cruauté de la meute invisible qui traque ses proies derrière les écrans et l’ampleur de ce phénomène destructeur. Entre manipulations, faux-semblants et vies brisées, Pierre Pouchairet signe un roman d’une brûlante actualité, mettant en lumière les dérives les plus violentes du numérique et du harcèlement scolaire.

Logo RSE
La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Aidez-nous en choisissant la mobilité douce en privilégiant par exemple le vélo (pistes cyclables et stationnements à disposition), les transports en commun ou le covoiturage pour nous rejoindre. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air. Pour plus d’information, consultez la fiche du magasin.
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.
Article rédigé par
Pour aller plus loin
Sélection de produits