La Fnac Quimper a le plaisir de recevoir Pierre Pouchairet pour une séance de dédicaces autour de la sortie de ses deux livres » Les disparus de Dinard » et « Une gentille gamine ».
LES DISPARUS DE DINARD
Les Mazières ont disparu ! Où a pu se volatiliser ce couple dinardais fortuné et ses trois enfants ? Aucune trace, aucun indice… comme s’ils s’étaient évaporés dans la brume bretonne. Voilà le mystère qui va réunir Gabrielle Prigent, juge d’instruction fraîchement nommée à Saint-Malo, et le commandant Gabin Mournet, lui aussi nouvel arrivant dans la cité corsaire. Mais dans cette affaire où rien n’est ce qu’il paraît, chaque découverte soulève de nouvelles questions. Fuite volontaire ou enlèvement ? Et si la vérité s’avérait bien plus sombre encore ? Lorsqu’une famille entière disparaît sans laisser de traces, c’est que quelqu’un a tout prévu… Entre les remparts de Saint-Malo et les villas cossues de Dinard, une enquête haletante commence. Attention ! Nouvelle série addictive ! Écrit par deux professionnels du monde de la justice, ce thriller psychologique, autant que polar procédural, place le lecteur aux côtés des héros d’une aventure durant laquelle l’angoisse monte à chaque page tournée.
UNE GENTILLE GAMINE
Cléïa, seize ans, élève modèle au lycée Gradlon à Quimper, est brillante, polie, et sans histoire. Une « gentille gamine », comme tout le monde le dit. Jusqu’au jour où un message sur son téléphone fait voler son monde en éclats. Quelques semaines plus tard, elle meurt écrasée sous les roues d’un poids lourd. Accident ? Suicide ? Meurtre ? Pour sa mère, aucune hésitation : on a tué Cléïa. Lorsque Vanessa et Élodie demandent à Léanne de se pencher sur l’affaire, elles découvrent l’envers du décor: la brutalité des réseaux sociaux, la cruauté de la meute invisible qui traque ses proies derrière les écrans et l’ampleur de ce phénomène destructeur. Entre manipulations, faux-semblants et vies brisées, Pierre Pouchairet signe un roman d’une brûlante actualité, mettant en lumière les dérives les plus violentes du numérique et du harcèlement scolaire.
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.