Critique

Stargate les journée portes ouvertes

24 juin 2011
Par edward
Stargate les journée portes ouvertes
©dr

Attention parce qu’il y en aura que pour deux saisons « m’sieurs dames » ensuite la série fermera, sans doute, définitivement ses portes, sur ordre de la chaine SYFY !

Délicat de commencé un post par une mauvaise nouvelle, mais autant la commencer par là parce que justement la deuxième saison ayant été réalisé en connaissance de cause cela influera forcement sur la fin de cette dernière.

Suite à une attaque extra-terrestre durant une expérience sur une porte des étoiles récemment découverte, un scientifique renommé et son équipe ainsi que des militaires vont se retrouver coincés abord d’un vaisseau « Destiny » dont les origines remontent tellement loin qu’ils ont préférés squeezer le test au Carbone 14.

S’ensuit alors une série d’événements extrêmes dont les dénouements dramatiques mettront à rude épreuve les certitudes et les croyances de chaque protagoniste au point de changer leur nature profonde.

Les personnages sont vraiment intéressants, en particulier celui du professeur Rush (Robert Carlyle) dans son conflit avec le Col Everett qui donnera lieu à plusieurs situations explosives. Les scénars et l’ambiance sont plutôt réussis, ne manquant pas de rappeler au passage un certain « Battlestar Galactica ».

« C’est pas si mauvais que ça alors… ? »

Ben non justement …je dirais même plus que c’est la meilleure série d’une franchise médiocre dont je n’ai jamais été friand et qui aurait du savoir s’arrêter. Franchement qui n’a pas hurlé de rire en entendant les acteurs prononcés avec le plus grand sérieux du monde «Goa’uld » ?

Nul doute que « Stargate Universe » paye les frais de porter un patronyme maudit sans cela son destin aurait été certainement différent. Vous avez deux saisons pour en juger vous-même.

Article rédigé par
edward
edward
expert High Tech Fnac.com
Sélection de produits