
Développé par le tout nouveau studio polonais Rebel Wolves, cofondé par Konrad Tomaszkiewicz, le réalisateur de The Witcher 3 : Wild Hunt, The Blood of Dawnwalker est un action-RPG qui se déroule dans un univers fantastique. Le jeu sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series, mais n’a pas encore de date de sortie officielle.
En dépassant largement la barre des 50 millions d’exemplaires vendus, The Witcher 3 : Wild Hunt s’impose comme l’un des plus grand action-RPG de tous les temps. Et s’il faudra encore faire preuve d’un peu de patience avant d’en découvrir la suite, The Witcher 4, actuellement en développement chez CD Projekt, on peut compter sur le studio Rebel Wolves pour nous occuper d’ici-là. Cofondé par Konrad Tomaszkiewicz, réalisateur du 3ème opus de la saga The Witcher, ce nouveau studio polonais planche sur The Blood of Dawnwalker, qui débarquera sur PC, PS5 et Xbox Series. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été évoquée.
L’Europe du XIVème siècle est balayée par les conflits, et la population qui parvient à survivre est décimée par la peste noire. A Vale Sangora, un coin perdu dans les Carpates, les vampires décident de profiter du contexte pour tenter de retrouver leur liberté et de prendre le pouvoir sur les seigneurs locaux.
Dans ce premier chapitre de ce qui est annoncé comme une saga de dark fantasy, vous incarnerez Coen, une jeu homme transformé en Dawnwalker, une créature à mi-chemin entre un homme et un vampire. Vous aurez 30 jours et 30 nuits pour sauver votre famille, ou pour vous venger du seigneur local en fonction des choix que vous ferez tout au long de l’aventure.
Le studio précise qu’il n’y aura pas de distinction entre les quêtes secondaires et l’histoire principale, afin que vous puissiez décider de la meilleure manière d’utiliser votre temps en toute liberté. Néanmoins, le compteur des 30 jours et 30 nuits ne sera pas toujours actif, et n’interviendra que dans certains moments clés de l’histoire. Vous aurez donc largement le temps de profiter du grand monde ouvert et de l’explorer en profondeur.
Si le studio n’a pour l’instant pas montré d’images de gameplay, on sait d’ores et déjà que les compétences de notre personnage seront différentes entre le jour et la nuit, et il en va de même pour les avancées du scénario.
The Blood of Dawnwalker sortira sur PC, PS5 et Xbox Series.