Pour la sortie de son album « Zouzou », Philippe Katerine fait escale dans la Bulle Acoustique de la Fnac Forum des Halles à Paris. Invité de la Fnac et de son partenaire Qobuz, le chanteur extra-terrestre parle de ce nouveau disque mais aussi de ses premiers amours musicaux, qu’ils soient rock ou rap, des grandes voix « made in France » qu’il chérit tant, sans oublier de sa prestation choc lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Une rencontre exclusive.
Un soir de juillet 2024, la planète entière découvre un homme peint en bleu, quasiment nu, allongé sur les bords de Seine, interprétant sa chanson Nu. Évidemment, chez lui en France, ce Dionysos nommé Philippe Katerine n’est pas un inconnu. Et ses créations, qu’elles soient musicales, graphiques, épistolaires ou cinématographiques, ravissent ses fans depuis plus de 30 ans. Avec Zouzou, Katerine signe un 15e album qui lui ressemble plus que jamais. Mélodiste aguerri et paroliers truculents, il zoome ici sur le quotidien, le sien comme celui des autres, pour apporter son regard atypique et faussement décalé.
Dans le cadre intimiste de la Bulle Acoustique de la Fnac Forum des Halles à Paris, Philippe Katerine se confie sur le rapport qu’il entretient avec ses propres disques. Dans cet espace destiné aux amoureux du son, où l’on peut tester les meilleures solutions d’écoute musicale, casques premium et enceintes connectées, en partenariat avec Qobuz, le service de streaming et de téléchargement haute qualité, il évoque aussi ses diverses idoles, de Gainsbourg au Velvet Underground en passant par Brigitte Fontaine, Jean-Sébastien Bach et même Eric B. & Rakim ! Katerine revient enfin sur la face quasi politique de sa prestation mémorable lors de la cérémonie d’ouverture des JO. Finalement, un moment d’intimité sincère, drôle, passionnant et vraiment unique, capté dans la Bulle Acoustique de la Fnac.