À l’occasion de la sortie de son Best Of baptisé « The Essential », Melody Gardot fait escale dans la Bulle Acoustique de la Fnac Forum à Paris. Invitée par la Fnac et son partenaire Qobuz, la chanteuse américaine parle de son rapport à la voix, aux différentes langues qu’elle utilise, évoquant aussi l’éclectisme de ses musiques fétiches. Rencontre exclusive sans langue de bois.
Depuis une quinzaine d’années, Melody Gardot embarque ses fans sur des chemins pluriels. Le jazz évidemment, mais aussi la bossa nova, la soul et la chanson, elle n’a cessé de lover son organe divin dans plusieurs styles, avec une classe unique. En promenant ses oreilles sur les titres de The Essential, impeccable compilation picorant dans ses six albums studios et offrant aussi deux inédits, on est frappé par cette façon bien à elle de dépoussiérer l’image de la chanteuse de jazz. De Worrisome Heart (2016) à Entre eux deux (2022) conçu avec Philippe Powell, Melody Gardot a imposé une voix, un chant, un style, une atmosphère qui lui sont propres. La marque des plus grandes en quelque sorte…
Dans le cadre intimiste de la Bulle Acoustique de la Fnac Forum à Paris, elle évoque la construction de ce disque rétrospective qui met en valeur l’étendue de ses atouts. Dans cet espace destiné aux amoureux du son, où l’on peut tester les meilleures solutions d’écoute musicale, casques premium et enceintes connectées, en partenariat avec Qobuz, le service de streaming et de téléchargement haute qualité, Melody Gardot raconte, sans langue de bois, ses débuts, son accident, et ses passions hors du jazz allant de Bill Withers à Marvin Gaye, en passant par Gainsbourg, Nina Simone, Tom Waits ou Led Zeppelin. Un moment d’intimité sincère, passionnant et unique capté dans la Bulle Acoustique de la Fnac Forum.