À l’occasion de la sortie de Trumpets of Michel-Ange, Ibrahim Maalouf fait escale dans la Bulle Acoustique de la Fnac Forum à Paris. Invité de la Fnac et de son partenaire Qobuz, le trompettiste évoque l’évolution de sa relation avec son instrument de prédilection, mais aussi l’éclectisme de ses passions musicales, ses amitiés avec -M- et Sting et sa fascination pour les musiques de films. Rencontre exclusive.
Depuis plus de vingt ans, Ibrahim Maalouf souffle sur tous les styles ! Jazz, soul, world, chanson, funk, BO de films, pop… Il colorie chaque univers de son phrasé reconnaissable entre mille. La marque des grands pour le natif de Beyrouth qui tend de solides ponts entre les continents et les sons. Avec Trumpets of Michel-Ange, à découvrir dès le 20 septembre 2024, Ibrahim Maalouf signe un 16e album studio qu’il a placé sous le signe de la fête, de l’amour et de la famille. « Concrètement, c’est aussi l’occasion pour moi de réaliser le rêve de mon père qui est de partager sa géniale invention avec le monde entier et ce à travers des compositions fédératrices, festives, et pleines d’émotions. » L’époque n’étant pas à la légèreté, Maalouf signe un disque qui fait du bien, au corps et à l’esprit, sur fond de rythmes mêlant Orient, jazz, soul, Afrique et musique latino-américaine.
Dans le cadre intimiste de la Bulle Acoustique de la Fnac Forum à Paris, le trompettiste revient sur ce nouveau disque. Dans cet espace destiné aux amoureux du son, où l’on peut tester les meilleures solutions d’écoute musicale, casques premium et enceintes connectées, en partenariat avec Qobuz, le service de streaming et de téléchargement haute qualité, Ibrahim Maalouf se confie surtout sur l’évolution de sa love story avec la trompette et sur sa passion pour le hip-hop. Il raconte aussi son amour pour le jazz de Miles Davis et évoque ses rencontres marquantes avec Matthieu Chedid et Sting. Un moment d’intimité passionnant et unique capté dans la Bulle Acoustique de la Fnac Forum.