Actu

Super Mario Party Jamboree : date de sortie, trailer, toutes les infos

20 juin 2024
Par Valentin Boulet
Super Mario Party Jamboree : date de sortie, trailer, toutes les infos
©Nintendo

La plus célèbre des séries de party-games s’apprête à débarquer pour un nouvel opus sur Switch, après Super Mario Party et Mario Party Superstars. Super Mario Party Jamboree sera disponible le 17 octobre 2024 sur Nintendo Switch.

Alors que la Nintendo Switch vit ses derniers mois, on ne s’attendait pas forcément à revoir les plus grandes franchises de Nintendo avant que la nouvelle console maison ne soit dévoilée. Pourtant, en plus de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, de Mario & Luigi : L’épopée fraternelle et de Metroid Prime 4, le Nintendo Direct de juin 2024 était aussi l’occasion de découvrir le nouvel opus de la saga Mario Party. Super Mario Party Jamboree sortira le 17 octobre 2024 sur Nintendo Switch.

Si le dernier opus en date, Mario Party Superstars, faisait office de best-of en rassemblant les meilleurs mini-jeux de la série depuis le début de son existence (1998 sur Nintendo 64), Super Mario Party Jamboree mise sur de la nouveauté, avec la plus grande sélection de mini-jeux (110) jamais proposée.

On découvrira également 5 nouveaux plateaux de jeu, proposant chacun une expérience de jeu différente, comme le Circuit Déjanté sur lequel les joueuses et joueurs se déplaceront en kart, avec les bonnes et les mauvaises surprises que l’on peut imaginer. Pour les plus nostalgiques, deux plateaux issus des deux premiers opus de la saga seront également disponibles.

SuperMarioPartyJamboree-plateaux

Des nouveaux modes de jeu

Mais la plus grande nouveauté de ce Super Mario Jamboree est un nouveau mode de jeu, le Koopathlon, qui regroupera jusqu’à 20 joueuses et joueurs en ligne. De quoi confirmer au passage qu’il sera possible de jouer en ligne pour le mode traditionnel dès la sortie du jeu. Sur une série de 5 mini-jeux, il faudra remporter le maximum de points pour remporter la partie. Dans ce premier trailer, on découvre que de nouveaux modes de jeu seront présentés dans les semaines à venir.

SuperMarioPartyJamboree-modedejeu

Mario Party, c’est quoi exactement ?

Si vous n’avez jamais joué à un Mario Party, rassurez-vous, ce sont des jeux particulièrement accessibles, pensés pour pouvoir regrouper toute la famille. Vous incarnerez un personnage de l’univers de Mario et vous déplacerez sur les cases d’un plateau de jeu en jetant des dés, sur le principe du jeu de l’oie. Votre objectif sera d’atteindre la case qui permet de s’emparer d’une étoile, en échange de pièces que vous aurez remportées grâce à des mini-jeux qui ont lieu à la fin de chaque tour.

Ces mini-jeux vous opposeront aux autres joueuses et joueurs dans différentes configurations (1vs3, 2vs2 ou chacun pour soi), en fonction de ce qu’il s’est passé au tour précédent. A la fin du nombre de tours prévus, que l’on choisi avant de lancer la partie, la joueuse ou le joueur ayant remporter le plus d’étoiles l’emporte. 

SuperMarioPartyJamboree-jeu

Super Mario Party Jamboree sortira le 17 octobre 2024 sur Nintendo Switch.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits