La 24e édition du Festival Woodstower, près de Lyon s’est déroulée du 23 au 27 août. Ces 5 jours ont permis de rassembler différents artistes de genres musicaux variés : électro, pop, rap. Ce festival haut en couleur a été riche en rebondissements à cause d’une météo capricieuse. Canicule, orages, pluies… Pas de panique, le public a pu quand même profiter des différents concerts.
Jeudi
Kerchak
Premier artiste de la soirée à fouler la scène de la Mainstage, Kerchak, figure de la jersey-drill, est venu dégainer ses nombreux hits face à un public bouillant. Cagoulé, le jeune artiste de 19 ans a apporté son propre style et ça plaît. En pleine canicule, il donne toute son énergie à ses fans et change plusieurs fois de cagoule à cause de la chaleur. Il va au plus près de son public et propose même de faire un BeReal avec lui (application qui consiste à partager une fois par jour un moment authentique en photo avec ses amis, la caméra de l’appli capturant à la fois ce qu’il y a devant nous et un selfie). Un beau souvenir gravé pour un petit chanceux et un set de folie qui a réuni les petits et les grands.
©BriceROBERT
Damso
On ne présente plus le rappeur belge qui nous fait frissonner par ses textes saisissants et poignants. Dès son entrée, Damso envoûte la foule et tout le public chante en chœur ses différents sons. Une communication avec ses fans qui est belle à voir. Un spectacle d’une qualité incroyable durant lequel Damso nous impressionne de technique, notamment avec le titre Feu de Bois. Il enchaîne également ses nombreux featurings avec des poids lourds de la scène francophone : Aya Nakamura, Disiz, Gazo… « Rapper, c’est ce que je sais faire de mieux« , écrit l’artiste dans Mosaïque Solitaire, le dernier morceau de son show. De quoi clôturer son set avec brio ! Damso va désormais faire une pause dans sa carrière pour partir en camping-car explorer de nouveaux horizons. Il a donné rendez-vous à ses fans en 2025. On y sera !
©BriceROBERT
Vendredi
Soolking
Episode orageux juste avant le passage de Soolking mais le concert a bel et bien eu lieu avec un show qui en valait la peine. Des chorégraphies spectaculaires, un décor à l’image du chanteur… Soolking nous impressionne. On salue l’artiste pour son talent brut et sa polyvalence artistique. Sa musique est un mélange de différents styles : du R’n’B, du reggaeton, du raï, du rap. Pendant plus d’une heure, Soolking nous fait danser et chanter avec ses titres incontournables comme Suavemente, Guérilla ou encore Dalida.
©BriceROBERT
Meryl
Pour poursuivre la soirée, rien de mieux qu’un show de folie de Meryl. Le Woodstower se rappellera du passage de la rappeuse. Mention spéciale pour son morceau en créole, Jack Sparrow, qui nous donne envie de danser et de faire la fête. Meryl nous transmet son énergie débordante ! Chapeau l’artiste !
©BriceROBERT
À lire aussi