Direction le Nord de la France pour les Paradis artificiels, ce festival lillois 100 % rap était le rendez-vous à ne pas manquer le 2 et 3 juin 2023. 13500 personnes étaient présentes pour la quinzième édition de cet événement musical. Des artistes émergents en passant par des têtes d’affiche du rap français, du beau monde était réuni à Lille pour célébrer la musique.
Des shows exceptionnels
J9ueve, l’un des rappeurs les plus en vogue du moment était présent sur la scène Ollie pour interpréter les titres de son premier long projet Le Bijou le plus brillant. Armé de son flow chantant et mélodieux, J9ueve séduit la foule.
© mathisroutier
Sur la scène Wheelie, Benjamin Epps entame son set avec une énergie viscérale. Ce talent brut enchaine les morceaux avec une importante aisance scénique et des punchlines incisives. Un show qu’on recommande fortement !
On retourne rapidement sur la scène Ollie pour Khali, ce rappeur originaire de Bordeaux se distingue par sa voix nasillarde et aiguë. Après quelques problèmes techniques, l’artiste peut enfin commencer son set. On retient son titre entrainant parfait pour l’été, D&G !
Zkr, comme à la maison aux Paradis Artificiels
L’artiste roubaisien ZKR poursuit la soirée sur la scène Ollie et fait monter la température d’un cran. Sourire aux lèvres, le rappeur interagit beaucoup avec son public et fait sauter toute la foule grâce à un Qui ne saute pas n’est pas Lillois. Sons kickés comme 59 carats ou morceaux plus mélodieux comme Safari en featuring avec Hamza. ZKR nous dévoile sa large palette technique pendant plus d’une heure de show.
Après s’être produit à We Love Green la veille, PLK continue sa tournée des festivals. Le public chante à tue-tête les classiques de l’artiste. Petite frayeur pour l’artiste, le rappeur du 92 s’est brulé le bras à cause d’une flamme provenant de son décor. Plus de peur que de mal, PLK a rassuré ses fans le lendemain en tweetant « Biafine depuis hier soir, on ne va pas se mentir.» Un incident qui n’a pas perturbé le show car l’énergie de l’artiste ne s’est pas essoufflée. PLK clôture parfaitement les hostilités du festival.