Déjà à l’origine d’une première adaptation en 2000, Microids a dévoilé un nouveau projet de jeu de stratégie pour le roman de Bernard Werber. Les Fourmis sortira le 7 novembre 2024 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.
Vendue à plusieurs millions d’exemplaires, la Trilogie des Fourmis de Bernard Werber a marqué une génération de lectrices et de lecteurs. A tel point qu’un premier jeu de stratégie avait déjà été édité par Microids en 2000. Une nouvelle version, développée par le studio français Tower Five (XIII, Lornsword Winter Chronicle), sortira le 7 novembre 2024 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.
Développé sous Unreal Engine 5, Les Fourmis plongera les joueuses et les joueurs dans des univers forestiers photoréalistes, remplis de végétations et d’insectes en tout genre. L’objectif sera de faire prospérer une colonie de fourmis dans ces différents environnements, en menant des batailles ou en établissant des alliances avec le reste de la faune locale.
Il s’agira donc d’un jeu de stratégie en temps réel en 3D, qui se montrera très accessible au début de l’aventure pour accompagner les plus novices en matière de RTS. De nouvelles mécaniques et techniques de combat avancées viendront enrichir l’aventure petit à petit, pour que même les plus féru.e.s su genre y trouvent leur compte.
Toute la narration de l’aventure reposera sur le rythme des saisons, ce qui signifie que nous aurons droit à des environnements aux décors totalement différents d’un bout à l’autre de l’histoire. D’ailleurs, les cartes du jeu changeront également au rythme de la journée, avec quatre temporalités différentes : le jour, la nuit, l’aube et le crépuscule.
Les Fourmis sortira dans le courant de l’année 2024 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.