Subtilement teasée depuis quelques mois, la suite de Death Stranding a bien été annoncée à l’occasion des Game Awards. Au fil des annonces, on sait désormais que son titre officiel sera Death Stranding 2 : On the beach, et qu’il s’agira d’une exclusivité PS5.
Un titre officiel et une longue bande-annonce
Le State of Play organisé par Sony le 31 janvier 2024 devait offrir aux fans d’Hideo Kojima de nouvelles informations sur la suite de Death Stranding, mais on n’en attendait pas tant ! Première grosse annonce : le jeu s’appellera Death Stranding 2 : On the beach. C’est mieux que le nom de code DS2 dont on disposait pour l’instant. On a également appris que Kojima Productions travaille en compagnie de Guerrilla Games sur le projet. Pour rappel, il s’agit du studio à l’origine de la saga Horizon, autant dire que ça annonce de très belles choses.
Ce que nous avons en tout cas pu découvrir durant ces presque 10 minutes de vidéo est largement à la hauteur de nos attentes. Le monde parcouru par le héros Sam, toujours incarné par Norman Reedus, est encore plus vaste et varié, du désert à la montagne, avec une fois de plus des plans à couper le souffle.
Les cinématiques sont toujours aussi belles et cinématographiques, et nous donnent l’occasion de rencontrer une petite poupée androïde du plus bel effet qui semble accompagner Sam dans sa quête. La séquence de combat à la guitare électrique de Higgs Monaghan, le personnage incarné par Troy Baker, est tout aussi épique et grandiose.
Chef d’oeuvre rime toujours avec des temps de développement et de production sans cesse rallongés, on a l’habitude avec les pépites que nous offre Hideo Kojima. Il faudra donc patienter jusqu’à 2025 pour savourer Death Stranding 2 : On the beach. On est début 2024, mais avec des sorties telles que GTA VI et DS2, on a déjà hâte d’être à l’année prochaine !
Que ce soit par la science de la communication de Kojima ou par l’approche un peu moins subtile de Norman Reedus, on se doutait qu’elle arrivait. C’est désormais officiel, Death Stranding 2 approche, et sera, du moins à sa sortie, une exclusivité PS5. Pour l’instant la seule information qui a été dévoilée concernant la date de sortie est qu’elle sera située en 2025. Il va falloir être patient…
Deux premiers trailer sublimes sont pour l’instant les seules sources d’informations dont on dispose. L’occasion de constater que Norman Reedus, Léa Seydoux et Troy Baker sont encore là, pour une suite qui accueillera aussi une nouvelle actrice de renom : Elle Fanning.
Concernant le scénario, on sait simplement que Kojima, qui avait commencé l’écriture avant la pandémie de 2020, a été tellement affecté par la catastrophe, qu’il a décidé de repartir de zéro pour éviter d’avoir l’impression de « prédire l’avenir » une fois de plus. Le célèbre directeur précise aussi que les bandes-annonces sont truffée d’indices sur ce qu’il se passera dans Death Stranding 2 : On the beach. On vous laisse donc à vos analyses en attendant d’autres informations !
Death Stranding 2 sortira en exclusivité sur PS5 en 2025.