Actu

PC portable HP 17-cp0308nf : une machine de guerre à moins de 1000 euros

07 mai 2022
Par Amandine
Sponsorisé par HP
PC portable HP 17-cp0308nf : une machine de guerre à moins de 1000 euros
©dr

HP vient de dévoiler son nouveau PC portable 17 pouces, le HP 17-cp0308nf. Doté d’un puissant processeur, d’une carte graphique performante et d’une quantité de RAM élevée, il propose une configuration haut de gamme à un tarif plus qu’intéressant. Présentation de la nouvelle machine de guerre HP qui ravira les passionnés de grands écrans.

Une conception confortable et écologique

Pensé pour le respect de la planète, le PC portable HP 17-cp0308nf est fabriqué à partir de matériaux durables et recyclés, dont du plastique océanique.

Il est doté d’une dalle IPS antireflet de 17,3 pouces avec une résolution 1920 x 1080p. Grâce aux 2 millions de pixels, l’écran Full HD au format 16/9 affiche une grande richesse de détails visuels. Le clavier et le pavé numérique du PC portable HP sont surélevés, ce qui garantit une frappe plus confortable.

Les touches sont conçues en plastique recyclé post-consommation et leur course n’excède pas les 1,5 mm, ce qui permet d’écrire rapidement. Le pavé tactile, dit “HP Imagepad”, prend en charge les gestes multipoints. Il est ainsi possible d’utiliser simultanément quatre doigts et d’effectuer plusieurs actions comme l’agrandissement d’un texte et le défilement des onglets.

 pc-hp-17-cp0308nf-3

Des hautes performances signées AMD

Bien qu’il ne soit pas un PC portable gamer, le HP 17-cp0308nf propose un concentré de technologie que l’on a l’habitude de voir sur cette catégorie d’ordinateur.

Il intègre un processeur AMD Ryzen™ 7 série 5000 dont la fréquence peut varier de 1,8 GHz à 4,3 GHz. Propulsé par une mémoire RAM 16 Go DDR4, ce PC portable HP propose une fluidité idéale pour jongler entre navigation web, édition photo, streaming vidéo, jeux vidéo, conférences virtuelles et d’autres activités.

LOGOAMD

Le HP 17-cp0308nf embarque la carte graphique AMD Radeon Vega 8 qui est directement intégrée au processeur. Elle permet de regarder des photos et des vidéos en excellente qualité sur l’écran Full HD, mais aussi de faire tourner de nombreux jeux. Grâce à la bande passante élevée de la mémoire DDR4, les performances en gaming sont améliorées.

Un stockage élevé et une connectivité complète

Le PC portable HP 17-cp0308nf embarque un SSD de 512 Go. Moins énergivore, plus silencieux et plus performant qu’un disque dur, ce SSD assure une vitesse ultra rapide pour les traitements de données. Il se montre efficace pour allumer et éteindre l’ordinateur en quelques secondes, mais aussi pour lancer des applications et accélérer les temps de chargement.

Le PC portable HP 17-cp0308nf intègre une carte WiFi 802.11 ac pour profiter d’un très haut débit à distance et le Bluetooth 5.0 pour connecter simultanément plusieurs périphériques.

Côté connectique, il est doté d’un port USB Type-C et de deux ports USB Type-C qui affichent tous les trois une vitesse de transfert de 5 Go/S. On retrouve aussi un port HDMI 1.4b et un port Jack 3.5mm. Comme un grand nombre de PC portables HP de 2022, le HP 17-cp0308nf est compatible avec la charge rapide.

pc-hp-17-cp0308nf-2

Contenu sponsorisé

Article rédigé par
Amandine
Amandine
experte High Tech sur Fnac.com
Sponsorisé par HP
Sélection de produits