En créant un nouveau style, la « bossa trap », Bianca Costa a redynamisé toute une partie du rap français, se saisissant de la force brute du second et des enchanteresses sonorités latines du premier. Portrait d’une créatrice énergique, à retrouver sur le parvis de l’Hôtel de Ville, vendredi 1er juillet à 19h35, à l’occasion du Fnac Live !
Bianca Costa au croisement des cultures latines et françaises
Née au Brésil, élevée au Portugal puis en France, Bianca Costa a développé une musique mixant les rythmes latins et le rap français. Elle a ainsi forgé une « bossa trap » entraînante où une fusion de beats electro, trap et reggaeton propulsent les textes pétillants de la jeune chanteuse.
L’ascension de Bianca Costa
Bianca Costa se démarque du tout-venant du rap aussi par ses textes où elle mêle au français son portugais natif. Un cocktail réussi pour cette artiste qui s’identifie comme « dynamique, en mouvement, fière de sa culture ». Elle a ainsi pu signer à 18 ans son premier deal avec le label Parlophone et figurer dans le prochain documentaire Reines, pour l’amour du rap. Après des EP remarquables, on attend avec impatience son premier album.
Crédits photo : © Daniil