Le Festival Fnac Live aura l’honneur de recevoir The Doug, rappeur qui mâtine des textes travaillés dans la forge de ses expériences à des atours plus rock. Préparez-vous sur le parvis de l’Hôtel de Ville à un set assuré de mettre le feu, vendredi 1er juillet à 20h45 !
The Doug : A fleur de peau
Doté d’un flow impétueux, The Doug célèbre les noces du rap sauvage, de la variété épurée (il n’est généralement accompagné que d’une guitare) et des riffs énergiques. Ses textes déploient un chaotique éveil intime, secoué de soubresauts violents, que ne dépare pas une sensibilité vivace.
The Doug : le grand écart
Pourtant, les premières amours de The Doug sont plutôt à chercher du côté du rock (The Strokes) et du metal (System of a Down), il en a gardé ses rudesses sonores et le brio vocal qui tranchent avec la simplicité de ses clips et accompagnements. Dès Jeune The Doug, il embrasse la gamme des sentiments, de la douceur à la fureur, dans une compréhension fine des tourments des jeunes générations dont il est appelé à être un de ses porte-voix. Tourments qu’il décape avec des vagues sonores exaltantes, qui évoque parfois Bashung.
© Juliet Casella