Mêlant musique électronique et influences de tout horizon, Thylacine nous transporte sur chacun de ses titres et est devenu peu à peu une référence de l’électro française. Il viendra brillamment défendre ses productions sur le parvis de l’Hôtel de Ville à l’occasion du Fnac Live Paris. Retrouvez-le jeudi 30 juin à 21h30 !
Thylacine, quand l’électro voyage
Originaire d’Angers, William Rezé a pris le nom de Thylacine pour son projet musical. Si le thylacine, ou tigre de Tasmanie, est espèce éteinte, Rezé est lui bien actif. Sur fond de musique électronique, il s’inspire de ses voyages pour y ajouter des couches exotiques. Le résultat nous fait danser tout en nous emmenant aux quatre coins du monde, à l’image de son premier opus Transsiberian, en référence au mythique train qu’il a emprunté pour imaginer les compositions de ce disque. Même son de cloche pour Roads volume 1 et Roads volume 2, gorgés de ses expéditions dans différents pays.
Timeless et OVNI(s), nouveaux horizons
En 2020, le monde est confiné et Thylacine doit se réinventer pour trouver de nouvelles influences. A défaut d’explorer l’espace, le voilà qui voyage dans le temps en revisitant des œuvres classiques, toujours mâtinées d’électro, pour donner un Timeless osé. Il est plus tard appelé pour composer et produire la bande son de la série OVNI(s). Le résultat, plus orienté synthés rétro-futuristes, reste d’une efficacité déconcertante. Sur la scène du Festival Fnac Live Paris, nul doute qu’il saura transporter une assemblée entière qui aura du mal à s’empêcher de danser.