Vous recherchez une tablette abordable et simple d’utilisation, qui fait ce qu’on lui demande sans prise de tête ? Pour des usagers peu technophiles ou en guise d’appareil d’appoint, la Huawei MatePad T10s dispose de sérieux atouts. Notre avis ci-dessous.
Une fiche technique convaincante
Avec son prix mini, la tablette MatePad T10s est bel et bien un produit d’entrée de gamme. Pour autant, elle bénéficie à l’extérieur d’une finition agréable et d’un design soigné. On apprécie son poids léger de 450 grammes qui facilite la préhension, même avec une seule main.
La caméra frontale (celle utilisée pour les selfies) ne se trouve pas au sommet comme sur la plupart des appareils, mais sur la tranche : là encore, c’est pratique, car on utilise plus volontiers la tablette en format paysage lors d’appels en visio par exemple.
À l’intérieur, la batterie de 5100 mAh offre une belle autonomie, et le stockage de 64 Go peut s’étendre grâce à une carte MicroSD, pour conserver de nombreuses photos ou vidéos, entre autres.
Un écran large et lumineux
Autre atout charme de la MatePad T10s de Huawei : son bel écran Full HD de 10,1 pouces, dont les bordures ont été réduites pour gagner en zone utile — l’écran occupe 80 % de la surface totale de la tablette.
Celui-ci est sublimé par des technologies d’amélioration de l’image : l’algorithme HUAWEI ClariVu augmente la luminosité et la clarté des visuels, pour mieux dessiner les contours et les contrastes. Quant à la protection Eye Comfort, elle permet d’apposer un filtre anti-lumière bleue sur l’écran, pour soulager vos yeux en cas d’utilisation intensive et prolongée.
Enfin, la tablette dispose d’un Mode Nuit, qui affiche l’interface dans des couleurs sombres pour apaiser votre regard lorsque vous naviguez sur votre appareil le soir.
Un son de bonne facture
Mélomanes, amateurs de podcasts et férus de livres audio apprécieront le son puissant et précis offert par le double haut-parleur de la tablette Huawei MatePad T10s. Celui-ci a été développé en partenariat avec une marque spécialiste en matériel hi-fi, Harman Kardon, afin de garantir une qualité sonore de très bonne facture, en particulier pour un appareil de cette gamme de prix.
Et si vous préférez vous immerger à fond dans vos contenus, vous pourrez compter sur la présence d’une prise mini-jack 3,5 mm, pour brancher vos écouteurs et autres casques audio.
Une expérience fluide sur tous vos contenus multimédias
Cette tablette Huawei fonctionne sur l’interface EMUI 10.11, une version modifiée du système d’exploitation Android, sans les services Google (c’est-à-dire la synchronisation d’un compte Gmail, par exemple). Pour cela, elle se destine à un public peu technophile, comme les enfants ou les seniors, qui souhaitent se concentrer sur la navigation sur Internet, le streaming audio ou vidéo, la saisie de texte ou de petits jeux mobiles.
Le processeur octa-core et l’algorithme avancé de traitement des images de la Huawei MatePad T10s la rend tout à fait apte à exécuter ces activités bureautiques avec fluidité, et l’application HUAWEI App Multiplier permet même de séparer l’écran en deux pour afficher des contenus en multitâches.
Article sponsorisé