Disponible à partir du 25 juin 2021 sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One, Blue Fire est un jeu de plateforme et d’action-aventure, qui devrait rappeler de bons souvenirs à celles et ceux qui ont joué à Zelda Breath of The Wild ou encore à Hollow Knight.
Présenté lors d’une conférence Indie World de Nintendo, Blue Fire est donc un jeu indépendant, développé par le studio argentin Robi Studios. Il sera disponible sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch à partir du 25 juin 2021.
Quitte à avoir des inspirations, autant qu’elles soient excellentes. De ce côté là, Blue Fire n’a rien à craindre. Que ce soit sur sa direction artistique, qui propose un cel-shading coloré à la Zelda avec un character design plus proche de Hollow Knight, ou sur son gameplay qui mêle intelligemment les phases d’exploration et de plateforme aux combats, on retrouve dans ce titre indépendant les saveurs de deux des meilleurs jeux de ces dernières années, Breath of The Wild et Hollow Knight.
Blue Fire vous embarquera dans le monde perdu de Penumbra, peuplé d’ennemis et de boss qu’il faudra combattre. À la manière d’un Breath of The Wild avec les temples, vous trouverez un peu partout des portails qui vous embarqueront dans une autre dimension : Le Vide. A chaque fois, il faudra réussir à aller au bout d’une exigeante phase de plateforme pour récupérer un coeur de plus, et se retrouver ainsi dans une meilleure posture face à des boss qui tapent parfois très fort !
Au fil de l’aventure et des rencontres, vous allez découvrir de nouvelles capacités. Si au départ vous aurez simplement à votre disposition un saut et un dash, d’autres pouvoirs viendront vous rendre plus fort. Un double saut, une nouvelle attaque qui vous propulse vers le haut, la capacité de courir et de descendre doucement sur les murs… Autant de capacités qui rendront vos combats moins frustrant, mais qui vous donneront aussi et surtout la possibilité d’atteindre des zones auparavant inaccessibles. Il ne faudra donc pas hésiter à revenir sur vos pas pour découvrir différents passages, et faire d’autres rencontres…
Les phases d’exploration sont en plus enrichies par la récolte d’une ressource précieuse : les minerais. Vous les trouverez notamment dans des petits pots qu’il faudra briser. Grâce à ces minerais, vous allez pouvoir améliorer ou acheter des armes, mais aussi activer des statues de réapparition, qui seront très utiles pour éviter de faire trop de route. Lorsque vous mourrez, vous perdez tous vos minerais, et il faudra retrouver votre cadavre pour les récupérer ! Une mécanique qui vient confirmer l’exigence du titre.
Blue Fire sera disponible le 25 juin 2021 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.