LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Jean-Louis V. (Montréal). Pour son deuxième roman, l’auteur signe une œuvre admirable, tout à tour légère, mélancolique et pleine d’enseignements.
Ici commence le roman
Le coup de cœur de Jean-Louis V. (Montréal)
Pour son deuxième roman, l’auteur signe une œuvre admirable, tout à tour légère, mélancolique et pleine d’enseignements.
Un personnage fragile et attachant
Une histoire, celle d’un jeune veuf, père d’une petite fille, lecteur indépendant de scénarii pour un grand groupe audiovisuel français, qui aime les gens sans leur mentir, sans les plaindre.
Un personnage fragile et attachant, mari déchu par la disparition de sa femme dont il se refuse à faire le deuil, il devient un papa-poule conciliant indispensable amour et nécessaire autonomie.
Voisin modèle, depuis son petit appartement, il conjugue le sens de ses responsabilités pour trouver le temps de s’occuper des plus fragiles.
Ouvrier de la culture, il supporte mal l’anonymat professionnel gourmé auquel il est contraint en jugeant de l’impéritie d’auteurs pour finir par s’affranchir du carcan des règles édictées et nouer des liens avec un collègue de travail dans un passage éthylique d’anthologie.
Un roman à consommer sans modération
Une morale, quel plaisir que cette palinodie où ensemble, père et fille partent pour réussir leur hégire. À consommer sans modération.
—
Parution le 7 janvier 2021 – 252 pages