À l’occasion des 25 ans de la licence, les remake de la 4ème génération, Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, ont été annoncés sur Nintendo Switch pour le 19 novembre 2021. Découvrez notre test et toutes les infos sur ces jeux.
- Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante
- Le pack DUO
- La Nintendo Switch Lite Dialga & Palkia Edition
Une lettre du professeur Chen ?
Avec la dernière mise à jour de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, il est possible de récupérer jusqu’au 27 mars 2022 une lettre du professeur Chen. Dans cette lettre, le professeur nous demande de le rejoindre sur la route 224. Lorsque l’on arrive jusqu’au professeur, un nouveau Pokémon sera présent, il s’agit de Sahymin, le pokémon fabuleux.
Après cet ajout, il est fort probable que deux autres mise à jour arrivent avant le prochain opus Pokémon (Pokémon Violet et Pokémon Écarlate). En effet, il manque toujours deux Pokémon de la quatrième génération à l’appel : Darkrai et Arceus, et il serait peu probable que ces derniers soient absents du Remake.
Un 25ème anniversaire, ça se fête avec nostalgie. En plus de l’annonce d’un tout nouveau Légendes Pokémon : Arceus, prévu pour le début d’année 2022, Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante ont été annoncés pour le 19 novembre 2021. L’occasion de revivre l’expérience de la 4ème génération, sortie en 2006 sur Nintendo DS, Pokémon Diamant et Perle.
Un véritable remake donc, plutôt qu’une version Let’s Go. De quoi ravir les fans qui attendaient particulièrement de pouvoir se retrouver à Sinnoh. Les jeux originaux ont donc été optimisés pour la Nintendo Switch, et reproduiront fidèlement l’aventure telle qu’elle était pour sa sortie en 2006. Toutes les routes et villes ont été reproduites à l’échelle, pour une aventure nostalgique parfaite.
Les Pokémons Starters
Comme dans le jeu original donc, vous aurez le choix dès le début de l’aventure entre trois Pokémon différents :
Tortipouss (plante) : Ce Pokémon vit sur les rives des lacs. Il est doté d’une carapace en terre qui se durcit lorsqu’il s’abreuve, et les feuilles sur sa tête se flétrissent quand il a soif.
Ouisticram (feu) : Ce Pokémon escalade prestement les falaises escarpées et vit sur les sommets. La flamme sur son derrière est alimentée par un gaz produit à l’intérieur de son estomac. Même la pluie ne saurait l’éteindre.
Tiplouf (eau) : D’un tempérament fier, il déteste que des êtres humains lui offrent de la nourriture. C’est un nageur doué capable de plonger plus de dix minutes pour trouver à manger. Son duvet épais le protège du froid.
Les Pokémons légendaires
Vous aurez aussi bien sûr l’occasion de croiser un Pokémon légendaire, différent selon les versions :
Diagla (acier/dragon) pour Pokémon Diamant Étincelant : Ce Pokémon capable de contrôler le temps est considéré comme une divinité à Sinnoh et apparaît dans les mythes de cette région. Selon une légende, le temps se serait mis en mouvement à la naissance de Dialga.
Palkia (eau/dragon) pour Pokémon Perle Scintillante : Ce Pokémon capable de distordre l’espace est décrit comme une divinité dans les mythes de la région de Sinnoh. On dit que Palkia vit dans l’interstice entre deux dimensions parallèles.
Une nouvelle Nintendo Switch Lite Dialga & Palkia Edition
A l’occasion des sorties de Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante, une nouvelle édition de la Nintendo Switch Lite sera disponible, à partir du 5 novembre 2021. On y retrouve un design entièrement consacré à Dialga et Palkia, les deux pokémon légendaires du titre. Une Nintendo DS Lite Onyx Edition Dialga & Palkia était également sortie en 2006 pour la sortie des versions originales du jeu.
Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sont disponible depuis le 19 novembre 2021 sur Nintendo Switch !
Un trailer pour l’histoire de Sinnoh
Un nouveau trailer a été publié par Pokémon Officiel, nous rappelant l’histoire des jeux Diamant et Perle, à savoir les combats d’arène ainsi que la Ligue de Sinnoh. On y aperçoit les champions Gladys avec ses Pokémons glace ou encore Tanguy et ses Pokémons électrique.
Une partie de la vidéo est consacrée à la Team Galaxie, organisation avec des ambitions discutables, dont il faudra déjouer les plans tout au long de l’aventure. Les figures emblématiques de cette équipe nous sont présentées, notamment Mars, Jupiter et Saturne, les trois commandants de la Team Galaxie ainsi que leur chef Helios, le Boss de l’organisation.
Toujours en rappel de la 4e génération, le trailer nous montre les 3 Pokémons Légendaires vivant au fond des lacs de Sinnoh, c’est-à-dire Crefollet, Pokémon des émotions ; Créfadet, Pokémon de la Volonté ; Créhelf, Pokémon du savoir.
Des contenus téléchargeables ont également été annoncés, comme un Look Platine, qui est une tenue issue de Pokémon Platine, et sera disponible jusqu’au 21 février 2022, tout comme un œuf de Manaphy qui se trouvera dans l’onglet Cadeau Mystère. 12 Rapide Balls seront également offertes sous la forme d’un code, et ce pour tout achat du jeu sur le Nintendo eShop.
Une nouvelle montre
Remplaçant le PokéNav de Pokémon Rubis, Saphir et Emeraude, la Pokémontre arrive avec les versions Diamant et Perle, il est donc normal que l’on retrouve cet accessoire dans leur remake. Pour cette occasion, la montre a gagné en fonctionnalité puisque l’on sait déjà qu’elle aura plusieurs fonctionnalités comme le Radar à objets, appeler des Pokémons sauvages afin qu’ils utilisent une Capacité Spéciale. De plus, si l’on regarde le nouveau trailer, on peut voir qu’une fois que le joueur est arrivé devant l’arbuste, ce dernier se fait trancher immédiatement. On peut donc supposer qu’il est possible de présélectionner une capacité spéciale, et ainsi gagner du temps.
Trois personnages confirmés
Au cours de la vidéo, on peut voir trois personnages. En premier, c’est Sara, la jeune fille frileuse, que l’on aide à traverser la Forêt Vestigion. Ensuite, il y a Armand, le personnage qui nous donne un œuf de Riolu dans la version originale après nous avoir aidé à battre un duo de la Team Galaxie. Cette fois-ci, il semblerait que notre aventure avec Armand soit légèrement plus longue, à confirmer. Et enfin Flo, la Championne de l’arène plante de Vestigion, qui sera encore accompagné de son Roselia.
Le retour des Poffins et du Square Paisible
Pour rappel, les Poffins sont des friandises qui permettent d’augmenter les stats du Pokémon qui va le manger. Dans les versions originales, les Poffins pouvaient être cuisinés uniquement à la Poffinerie d’Unionpolis. Désormais, il sera également possible de les cuisiner dans le Square Paisible.
Tout comme le premier Square Paisible d’Unionpolis, le nouveau Square Paisible permettra aux Pokémons de l’équipe de sortir de leur PokéBall (s’ils figurent sur la liste des Pokémons autorisés). Mais cette fois-ci, ce n’est pas seulement le premier Pokémon, mais bien les six Pokémons de l’équipe qui seront autorisés à le faire, de quoi faire de belles photos ! Parce que oui, il sera possible de prendre des photos et des vidéos, afin d’inonder vos PokéSociaux.