Actu

Machine de découpe Cricut Joy : le DIY n’a jamais été aussi facile

18 juin 2021
Par Patrick
Sponsorisé par Cricut
Machine de découpe Cricut Joy :  le DIY n'a jamais été aussi facile
©dr

Créer des autocollants personnalisés pour vos mugs, des stickers pour la chambre du petit dernier ou encore des cartes de vœux uniques, rien de plus simple avec la machine de découpe Cricut Joy. Gérant une grande variété de formes, de style d’écritures ou encore de supports, la Cricut Joy se veut le partenaire de votre créativité. On en parle.

Jusqu’au 30 juin : toute personne ayant acheté une machine de découpe Cricut (Joy, Maker ou Explore) pourra profiter d’un atelier en ligne de 3h avec une experte Cricut, pour prendre en main sa machine, Design Space et poser toutes les questions à l’experte Cricut. Toutes les informations sur Start2Cricut.com – rubrique « Ateliers ».

Conditions & termes : offre valable pour toute personne ayant acheté sa machine de découpe Cricut à partir du 1er avril 2021 en France métropolitaine, dans la limite des places disponibles sur le calendrier des ateliers mis à disposition.

Comment ça marche une machine de découpe ?

Le DIY (Do It Yourself, faites-le vous-même, aussi dit fait-maison) est très à la mode en ce moment. Pouvoir fabriquer soi-même des ustensiles du quotidien répond à plusieurs objectifs : retrouver le plaisir manuel, faire des économies, se réapproprier les objets du quotidien en ces temps de mondialisation effrénée, partager des moments de création en famille, réduire son empreinte écologique, etc.

La machine de découpe s’inscrit parfaitement dans cette tendance. Pourquoi faire l’acquisition de produits standards quand on peut créer simplement chez soi des objets personnalisés ?

En simplifiant à l’extrême, le principe de fonctionnement d’une machine de découpe se rapproche de celui d’une imprimante. Vous commencez par choisir un motif, un dessin, une écriture ou encore un modèle à partir de l’application dédiée. Puis vous l’envoyez à la machine de découpe, de la même manière que vous envoyez une photo ou un document à votre imprimante. Sauf qu’au lieu de l’imprimer, la machine découpe vos créations, dans des matériaux divers. 

Cricut_joy3

Machine de découpe Cricut Joy, simplicité et polyvalence

Ce qui fait la force de cette machine de découpe Cricut Joy, c’est d’abord sa simplicité d’usage. Nul besoin d’être un graphiste chevronné ou d’avoir brillé en cours de dessin, vous pouvez très facilement éditer des créations personnalisées. Vous pouvez sélectionner un projet existant dans l’appli parmi les 50 fournis d’origine, y ajouter votre touche personnelle, insérer le support de découpe dans la machine sur un tapis de découpe et lancer l’opération, c’est tout. Cricut propose même des smart materials, des matériaux ne nécessitant pas de tapis et pouvant être traités directement. Au total, votre projet est créé en 15 minutes, ou moins. 

 Cricut_joy5

Vous pouvez par exemple choisir une image de chat, y ajouter le nom de la machine à ronronner qui partage votre quotidien et lancer la découpe après avoir inséré du papier autocollant. Vous n’aurez plus ensuite qu’à récupérer le motif découpé et à le coller sur son distributeur de croquettes, sur votre bureau, sur une tasse, etc.

Vous pourrez aussi créer des étiquettes à votre guise en choisissant police, style ou encore taille. En panne d’inspiration ? Optez pour l’abonnement mensuel Cricut Access qui vous donne accès à des milliers de projets, images, et autres polices sous licence. 

Cricut_joy

Ce sont plus de 50 matériaux différents qui sont pris en charge par la machine de découpe Cricut Joy. Depuis le vinyle jusqu’au papier cartonné en passant par le transfert autocollant, le liège, le tissu, le cuir, ou même le bois de balsa et les feuilles métalliques ! La seule limite est celle de votre imagination.

La Cricut Joy peut découper des images allant jusqu’à 11,4 cm x 1m20, et elle peut même découper des motifs répétés jusqu’à 6 m de long, idéal pour créer par exemple une banderole d’accueil pour un anniversaire ou une fête, ou encore fabriquer les transferts personnalisés d’une équipe sportive. 

Cricut_joy4

Ultra logeable et design

Très loin de ressembler aux machines à découpe pro au look ultra techno, la Cricut Joy se présente sous la forme d’un joli boitier compact de 13,9 x 21,4 cm pour une hauteur de 10,8 cm et un poids de 1,75 kg. Très logeable comme on le voit, elle trouvera sa place sur une étagère ou un bureau. La connexion de fait en Bluetooth et la Cricut Joy s’utilise avec le l’application Cricut Joy sur iOS et le logiciel design Space sur Windows ou Mac.

Cricut_joy2

La Cricut Joy est livrée avec sa lame et son logement préinstallés, un stylo à pointe fine, un tapis AcroStandard de 11,4 x 16,5 cm, 50 projets accessibles gratuitement en ligne donc ainsi que son câble de charge, une carte de bienvenue, des matériaux de découpe d’essai ainsi que 30 jours d’abonnement gratuit à Cricut Access.

Article rédigé par
Patrick
Patrick
expert High Tech sur Fnac.com, passionné par les nouvelles technologies
Sponsorisé par Cricut
Sélection de produits