De nouveau sous la plume de Jean Dufaux : le tome 27 de Blake et Mortimer raccroche les wagons avec le passé, et met Londres sous pression.
Une nouvelle équipe pour Blake et Mortimer
Après une parenthèse de trois épisodes assurée par Yves Sente, Jean Dufaux est de retour aux commandes des aventures de Blake et Mortimer pour un tome 27 qui reprend les affaires là où il les avaient laissées.
Associé cette fois à un duo graphique franco-belge inédit composé de Christian Cailleaux et Etienne Schréder, l’auteur bruxellois brille une nouvelle fois en donnant une suite à L’Onde Septimus, album majeur de la série aux allures de séquelle de l’iconique Marque jaune.
Fidèle à la logique de turn-over créatif qui préside à la destinée de la saga depuis la disparition de Edgar P. Jacobs en 1987, Jean Dufaux et ses collègues dessinateurs laisseront la main à une nouvelle équipe pour un prochain tome qui devrait envoyer enquêter le capitaine Blake et le professeur Mortimer du côté de l’Allemagne. Avant le futur retour déjà programmé de Jean Van Hamme…
Le gentil colonel Olrik
Dans la continuité de La Vallée des immortels qui confirmait un retour aux sources assumé de la série en prolongeant l’intrigue du Secret de l’Espadon, Le Cri de Moloch donne l’occasion de retrouver le colonel Olrik, ennemi juré historique des deux enquêteurs, et une terrible menace extra-terrestre qui n’en finit plus de tourmenter l’humanité.
Reclus dans un asile après un acte de bravoure sacrificielle totalement inattendu après L’Onde de Septimus, le méchant légendaire pourrait bien se racheter à nouveau en étant encore appelé à la rescousse.
Le Cri du Moloch
Machine infernale de sinistre mémoire, l’Orpheus est réactivé dans ce tome 27 en une version augmentée encore plus dangereuse et mystérieuse. Piloté par une inquiétante créature extra-terrestre à l’apparence humaine, l’engin stationné en Angleterre fait courrir un risque considérable aux habitants de la capitale britannique. Pour contrer ses impénétrables desseins, Blake et Mortimer vont devoir décrypter d’obscurs messages disséminés par le Moloch de mauvaise augure qui se tient aux manettes. Mais, la tâche semble insurmontable à moins de demander de l’aide au seul homme avait su vaincre l’Orpheus…
—
Aller + loin : Retrouvez toute la série de Blake et Mortimer sur Fnac.com