Grosse surprise à l’occasion du dernier Ubisoft Forward, le studio français a annoncé l’arrivée de Riders Republic le 28 octobre 2021. Un condensé de sports extrêmes qui semble faire la part belle au multijoueur.
Quatre ans après la sortie de Steep, Ubisoft se relance dans les sports extrêmes avec la sortie de Riders Republic courant 2021 sur PC, PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series S/X. Le jeu vous offrira un monde ouvert représentant les grands parcs nationaux américains, comme Yosemite, Bryce Canyon ou encore Arches. De quoi vous permettre de découvrir des terrains très variés, des plaines verdoyantes aux canyons les plus arides en passant par des pistes de ski.
Du sport extrême pour tous les goûts
Riders Republic a pour objectif de rassembler tous les fans de sports extrêmes. Il vous sera possible de dévaler les pentes avec plusieurs types de vélos, mais aussi à ski, en snowboard, en wingsuit et même en rocket suit… Sensations fortes garanties !
Un mode carrière vous donnera l’occasion de progresser en pratiquant un ou plusieurs sports à travers de nombreuses épreuves prestigieuses. Chaque sport réservera différents types d’équipements, qu’il faudra adapter en fonction de votre terrain de jeu. Par exemple, à vélo, il faudra choisir entre un vélo de course, un mountain bike pour les descentes ou encore un vélo slopstyle pour enchaîner les figures.
Le multijoueur à 50 joueurs !
C’est probablement ce qui saute aux yeux en premier en découvrant le trailer de Riders Republic. Vous allez dévaler des pentes en monde ouvert et en même temps que de nombreux joueurs, pas forcément équipés de la même manière que vous. Sur les consoles next-gen, vous pourrez croiser 50 joueurs autour de vous, et jusqu’à 20 joueurs sur les consoles actuelles.
Des modes de jeu spécifiques au multijoueur seront aussi présents avec les Arenas ou encore les Tricks Battle Arenas qui se joueront en 6v6, où votre équipe devra cumuler le plus de points en enchaînant les figures dans des zones précises pour les conquérir. De quoi créer de belles communautés de riders !
Développé par Ubisoft Annecy, Riders Republic sera disponible dans le 28 octobre 2021 sur PC, Xbox One, PS4, Xbox Series X/S PS5 et Stadia.
Le contenu des 3 premières saisons dévoilés
C’est désormais une habitude dans de nombreux jeux multijoueur. Riders Republic aura aussi droit à son système de saisons, avec un ajout régulier de contenu. Chaque saison donnera accès à l’ensemble des joueuses et des joueurs du contenu gratuit, et du contenu exclusif, réservé à celles et ceux qui ont acheté le Pass Année 1. Une pré-saison, appelée Grand Opening, qui comprendra notamment des défis hebdomadaires qui vous permettront de remporter des skins exclusifs.
- Saison 1 : La première saison, Winter Bash, sera hivernale ! De nombreux défis multijoueur à durée limitée seront disponibles, afin de remporter des récompenses exclusives. Un pack cosmétique exclusif sera réservé au joueuses et joueurs qui possèderont le Pass Année 1.
- Saison 2 : La deuxième saison sera marquée par l’arrivée du mode Showdown ! Une confrontation intense en 6 contre 6 dans des arènes spéciales.
- Saison 3 : La troisième saison verra débarquer le BMX dans Riders Republic ! De nouveaux terrains spécialement conçus pour enchaîner les tricks au BMX seront à découvrir. Si vous possédez le Pass Année 1, vous aurez aussi l’occasion de découvrir une nouvelle carrière, de nouveaux sponsors et événements, mais aussi d’un nouveau pack cosmétique.
Un nouveau trailer et une date de sortie !
A l’occasion de sa conférence pour l’E3 2021, Ubisoft a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour Riders Republic, ainsi que la date de sortie officielle ! Le jeu sortira le 28 octobre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series !
La nouvelle bande-annonce confirme bien que Riders Republic est le digne héritier de Steep, et qu’il devrait être riche en sensations ! On y découvre notamment le mode de jeu Tricks Battle, qui vous permettra de vous affronter à 6 contre 6, dans des parties où il s’agira de contrôler différentes zones en enchaînant les figures. Il sera aussi possible de simplement explorer les magnifiques décors du jeu.