Nintendo a dévoilé son tout nouveau Mario Kart Live qui vous donnera la possibilité de transformer votre intérieur en véritable circuit de course, grâce à un petit kart équipé d’une caméra et de la réalité augmentée.
Une nouvelle mise à jour gratuite
La version 1.1.0 du jeu ajoute quelques nouveautés au sein du jeu Mario Kart Live avec une nouvelle coupe pour plus de fun et un nouveau kart pour plus de personnalisation.
Mario Cup : 3 nouvelles courses
La nouvelle coupe intitulée Mario Cup donne accès à trois nouveaux circuits à thème qui élargiront votre expérience de jeu et vous donneront un peu plus de challenge :
– Slip Circuit : une course avec du pétrole par terre qui fera glisser votre personnage et éclaboussera votre écran si vous roulez dessus.
– Barrel Temple : une course au thème de Donkey Kong dans laquelle les tonneaux tombent sur le circuit, ils explosent si vous les touchez mais vous pouvez les faire exploser vous-même pour obtenir des pièces.
– Fossil Field : une course préhistorique parsemée de geysers qui vous pousseront en dehors de la course et mouilleront votre écran.
Du nouveau sur Yoshi
En plus d’avoir trois nouvelles courses, le jeu proposera de débloquer un nouveau véhicule intitulé Super Yoshi Kart. Accompagné d’une nouveau klaxon, le kart est gratuit, il suffit de terminer la Mario Cup en 3ème place ou mieux pour l’obtenir.
Espace demandé, installation, gameplay, Mario Kart Live se précise !
Dès le 16 octobre 2020, vous pourrez transformer votre intérieur en circuit de course grâce au tout nouveau Mario Kart Live. Une expérience jeu-jouet en réalité augmentée qui soulevait beaucoup de questions, notamment sur l’espace nécessaire à la construction d’un circuit. Dans son dernier direct, Nintendo a apporté de nouvelles précisions à travers une vidéo détaillée.
Concernant l’espace nécessaire, il faudra compter un minium d’un peu plus de 3 mètres carrés pour construire votre circuit. Évidemment, plus l’espace à votre disposition est grand, plus votre circuit pourra être long. Mais il est aussi possible de bâtir de longs circuits dans un petit espace, avec de l’imagination.
Comment construire son circuit ?
Avant d’imaginer votre circuit, il faudra assembler les quatre portails en cartons numérotés fournis avec le kart. Il faudra ensuite les disposer où vous le souhaitez chez vous, avant de parcourir le circuit une première fois, dans l’ordre, afin que la console génère le tracé que vous devrez suivre en jeu. Le chemin que vous emprunterez définira donc le tracé exact de la course ! C’est donc là que vous pouvez vous montrer imaginatif pour créer des circuits complexes en utilisant votre mobilier.
Des précisions sur le gameplay
Ce qui arrivera à votre kart dans le jeu, arrivera aussi à votre kart réel ! Après une carapace rouge ou verte encaissée, votre kart réel s’arrêtera. Et c’est exactement la même mécanique pour les champignons : si vous en utilisez un en course, votre kart réel aura un boost d’accélération dans votre salon.
Mario Kart Live comprend 9 Grands Prix différents, qui auront chacun leur thématique pour animer vos circuits. L’un transformera votre intérieur en volcan ou en maison hantée pour ajouter des animations à votre circuit, que vous devrez remporter face à Bowser Jr et des Koopalings !
Pour rester accessible à tous, Mario Kart Live offrira la possibilité de passer en conduite assistée sur la direction, afin de faire profiter même les plus petits ! Pour jouer à plusieurs, il faudra en revanche posséder autant de Nintendo Switch et de Kart que de joueurs, avec un maximum de 4 joueurs. L’autonomie du kart est estimée à 90 minutes.
Nintendo franchit un nouveau pas dans la fusion entre le jouet et le jeu vidéo. Après le Nintendo Labo, les Amiibo ou encore les Lego Super Mario, la firme japonaise a présenté à l’occasion d’un Nintendo Direct surprise pour les 35 ans de la licence Mario sa toute nouvelle manière de faire la course : Mario Kart Live.
Dès à présent disponible en précommande, Mario Kart Live sortira le 16 octobre 2020 sur Nintendo Switch. Pour transformer votre salon en circuit, le jeu sera accompagné d’un petit kart équipé d’une caméra et de portails en carton, à disposer chez vous au gré de votre imagination pour bâtir le circuit de vos rêves.
Votre Nintendo Switch en main, vous découvrirez votre circuit en réalité augmentée, et contrôlerez votre kart comme si vous étiez à bord, grâce à la caméra qu’il embarque. Une toute nouvelle manière de jouer à Mario Kart, qui devrait séduire les fans de la série, à condition d’avoir assez d’espace pour jouer chez soi !