Actu

World of Warcraft Shadowlands : la date de sortie dévoilée !

30 octobre 2020
Par Valentin Boulet
World of Warcraft Shadowlands : la date de sortie dévoilée !
©Blizzard

Privé de sa traditionnelle Blizzcon pour les raisons que l’on connaît, Blizzard Entertainment a profité de la Gamescom 2020 pour dévoiler la date de sortie de la huitième extension de son MMORPG mythique, World of Warcraft Shadowlands : le 24 novembre 2020 sur PC.

La nouvelle date de sortie connue et une nouvelle bande-annonce

Initialement prévue pour le 27 octobre, la huitième extension de World of Warcraft, Shadowlands, sera finalement disponible à partir du 24 novembre 2020. Afin de se préparer à cette sortie, les joueurs pourront profiter d’un événement de prélancement, l’invasion du Fléau, dès le 11 novembre 2020. Blizzard en a également profité pour dévoiler la date de sortie du premier raid, le Château Nathria, qui sera ouvert à partir du 9 décembre 2020. Une nouvelle bande-annonce a également été publiée !

World of Warcraft Shadowlands : la huitième extension repoussée à la fin de l’année 2020

Annoncée pour le 27 octobre 2020, la huitième extension de World of Warcraft, Shadowlands, a finalement été repoussée. Blizzard a publié un communiqué pour expliquer ce report, en annonçant que Shadowlands a été l’une des extensions les plus complexes à gérer pour le studio. La situation sanitaire mondiale n’a certainement pas aidé Blizzard dans le développement de son jeu, auquel il manque encore certains éléments concernant le contenu endgame.

Aucune date de sortie précise n’a été annoncée, mais Shadowlands devrait ouvrir ses portes avant la fin de l’année 2020. Les joueurs pourront tout de même commencer à préparer leur aventure avec l’ouverture du pré-patch dès le 13 octobre 2020.

Communiqué de Blizzard :

Au cours des derniers mois de tests, nous avons fait des progrès significatifs en peaufinant les fonctionnalités de base et le gameplay de Shadowlands. Nous sommes arrivés à un point où les zones, la campagne, les quêtes de niveau supérieur et l’histoire que nous avons à raconter sont essentiellement prêtes à être partagées. (…)

Alors que tout commençait à se mettre en place et que nous avons écouté et exploité vos commentaires, il est devenu évident que nous avons besoin d’un peu plus de temps pour peaufiner, équilibrer et répéter certains éléments imbriqués, en particulier ceux liés à la fin du jeu. Shadowlands est l’une des extensions les plus complexes que nous ayons jamais créées, et bien que nous ayons fait de grands progrès, le défi de mettre au point la fin du jeu a été décuplé par le fait que l’équipe devait travailler à la maison.

Blizzard s’est engagé sur la qualité. Nous pensons que Shadowlands sera quelque chose de spécial, et nous savons que beaucoup d’entre vous partagent cet avis. Nous avons besoin de ce temps supplémentaire pour nous assurer que Shadowlands atteindra son potentiel maximum.

Si le MMORPG n’est plus le genre du moment depuis de nombreuses années, World of Warcraft n’en reste pas moins l’un des titres les plus importants du monde du jeu vidéo PC et de son histoire. Le succès récent de World of Warcraft Classic, sorti il y a tout juste un an (déjà ?!), a ravivé la flamme chez de nombreux joueurs, qui attendent désormais la huitième extension de la version Retail le couteau entre les dents, tant Blizzard a enchaîné les promesses pour revenir sur les erreurs commises lors des précédentes extensions. 

Des changements majeurs sont prévus

La sortie de Shadowlands va totalement bouleverser le monde de Warcraft tel qu’on le connaît aujourd’hui. En plus des nombreuses nouveautés prévues, c’est toute l’échelle du jeu qui sera revue, avec le retour du niveau 60 en guise de cap maximum à atteindre, contre 120 aujourd’hui. Les joueurs possédant un personnage de niveau 120 aujourd’hui retrouveront le même personnage au niveau 50, avec pour but de gravir les 10 derniers niveaux sur le nouveau continent, l’Ombreterre. Sur le même principe, toutes les statistiques du jeu (dégâts, points de vie…) seront remises à l’échelle, pour éviter d’atteindre des sommes difficilement appréhendables pour les nouveaux joueurs. 

world-of-warcraft-shadowlands-2

 

Continent, instances et raid : les nombreuses nouveautés de contenu 

Comme à chaque nouvelle extension de World of Warcraft, Shadowlands sera avant tout un énorme ajout de contenu, à commencer par le nouveau continent, l’Ombreterre, divisé en quatre zones principales, plus une cinquième zone réservée au niveau maximal, l’Antre. Sept instances classiques seront disséminées dans ces nouvelles zones, ainsi qu’un nouveau mode de jeu : Tourment, la Tour des  Damnés. Sur le principe d’un Roguelike, cette instance sera rejouable à l’infini ! Un premier raid fera aussi son apparition rapidement après le déploiement de l’extension : Le Château Nathria

Concernant les promesses de Blizzard pour reconquérir le cœur de ses fans, Shadowlands signera la fin des armes prodigieuses et ses interminables heures de farm, pour se concentrer sur le retour des armes légendaires, pour lesquelles il faudra passer du temps dans la Tour des Damnés, mais aussi se reconcentrer sur les métiers.

wow tour des damnés

Enfin, l’Ombreterre vous réserve une autre nouveauté en matière de gameplay : les Congrégations. Vous devrez choisir de vous allier avec l’une des quatre Congrégations disponibles, ce qui vous donnera accès à un arbre de talent uniquement réservé aux membres de votre Congrégation et adapté à votre classe. 


Les nouveaux joueurs seront les bienvenus !

Se lancer dans un jeu aussi vaste et qui compte des millions d’adeptes depuis plus de 15 ans peut s’avérer effrayant. Pour faciliter l’accès aux nouveaux joueurs, une nouvelle zone fera son apparition en Azertoth, les Confins de l’Exil, qui guidera les néophytes du niveau 1 au niveau 10 à l’aide de quêtes adaptées pour comprendre toutes les mécaniques de jeu. 

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits