Vous avez visionné en boucle les cinq saisons de Peaky Blinders et attendre encore un an avant la suite vous semble insupportable ? Peaky Blinders : Mastermind arrive à point nommé ! Disponible sur PS4, PC et Nintendo Switch à partir du 4 décembre 2020, le jeu vous propose d’incarner les différents personnages emblématiques de la série de la BBC dans une aventure totalement inédite.
Un gang tiré à quatre épingles
Situé entre la fin de la Première Guerre mondiale et les événements de la première saison, Peaky Blinders : Mastermind se présente comme un jeu tactique en temps réel en vue isométrique dans la lignée de titres tels que Commandos, Shadow Tactics ou encore Desperados III.
Dans chaque mission, vous avez la possibilité de contrôler plusieurs protagonistes de la série et d’utiliser leurs capacités spéciales pour atteindre votre objectif. Tommy Shelby, leader d’un gang de Birmingham aussi violent que sapé, peut par exemple intimider les adversaires, Ada est capable d’effectuer une diversion, Polly est experte dans le crochetage des serrures, et le jeune Finn peut utiliser sa petite taille pour emprunter des passages plus étroits. La réussite des missions dépendra d’une part de votre furtivité mais aussi de votre capacité à coordonner vos actions.
Le temps est votre allié
Pour cela, le jeu dispose d’une mécanique de manipulation du temps. En programmant vos différents mouvements selon une timeline bien précise, vous pourrez échapper à la vigilance des gardes et accomplir vos méfaits dans la plus grande discrétion. Si vous êtes fan de Peaky Blinders mais peu habitué aux « tactical », vous aurez également cette manipulation temporelle pour tenter de réparer vos erreurs et de synchroniser au mieux le comportement de vos personnages. À chaque mission, le jeu s’attache à montrer l’incroyable synergie présente entre les différents membres des Peaky Blinders.
Une ambiance fidèle à la série
Visuellement, le jeu développé par le studio britannique FuturLab et édité par Curve Digital vous immerge dans l’ambiance sombre et poisseuse des bas-fonds du Birmingham du début du XXe siècle. Avant chaque mission, des scènes très travaillées sous forme de bande dessinée permettent de mettre en scène le gang des frères Shelby. Pour rester dans le ton de la série, la bande originale est composée et produite par Feverist, déjà aux commandes des musiques de la première saison du show.
Avec son gameplay ingénieux et son scénario inédit, Peaky Blinders : Mastermind est l’occasion pour tout fan de retrouver tout ce qui fait le sel dans la série tout en vivant une nouvelle aventure dans les rues mal famées de Birmingham.