Sorti sur PC, Xbox One et PS4 en 2016, Agatha Christie : The ABC Murders s’apprête à faire son grand retour sur Nintendo Switch. Cette adaptation vidéoludique d’une des plus célèbres nouvelles de la romancière britannique va apporter un vent de fraîcheur dans le catalogue de la console. Que faut-il attendre de ce portage ?
Hercule Poirot fait son grand retour
Agatha Christie : The ABC Murders est l’adaptation en jeu vidéo du roman du même nom. Edité par Microids et publié en 2016 sur PC, Xbox One et PS4, il s’agit d’un jeu d’enquête dans lequel le joueur incarne le célèbre enquêteur Hercule Poirot. S’inspirant de ce qu’a pu produire la concurrence en matière de jeux policiers, le titre propose des phases qui alternent entre exploration, enquête, énigmes, puzzles et interrogatoire des suspects.
Le sentiment de contrôler l’enquêteur est grisant, sachant que l’histoire se ramifie et varie en fonction de vos choix et de vos trouvailles. Vous pouvez ainsi réussir brillamment votre enquête, ou échouer lamentablement.
Une histoire adaptée d’Agatha Christie
Le gros point fort du titre vient de son adaptation libre mais tout de même fidèle du roman d’Agatha Christie A.B.C. contre Poirot. Dans Agatha Christie : The ABC Murders, le joueur doit retrouver un tueur en série qui s’amuse avec notre personnage. Il annonce ainsi ses prochains meurtres par des lettres qu’il signe simplement de trois lettres : ABC.
L’intrigue est ainsi très intéressante et convaincante, sachant que Microids y apporte quelques nouveautés pour s’adapter au mieux au support de jeu vidéo. Pas moins de trois scènes de crime attendent Hercule Poirot, qui mettront au défi la réflexion et la perspicacité du joueur. Porté par un scénario qui nous tient en haleine jusqu’au bout, le jeu est une vraie réussite en matière de narration.
Un portage sur Switch bienvenu
Agatha Christie : The ABC Murders sur Nintendo Switch ne se contente pas d’être un simple portage. Microids a d’ores et déjà annoncé de nouveaux contenus exclusifs à la console. Il sera ainsi accompagné d’une qualité graphique améliorée tandis que la jouabilité sera améliorée pour s’adapter au mieux aux performances de la Switch.
L’interface a été quant à elle été repensée pour gagner en lisibilité. Avec ses graphismes proches d’un dessin animé, sublimés par une direction artistique envoûtante, nul doute que l’arrivée prochaine de ce jeu trouvera une place de choix dans le catalogue de Nintendo. Vous pourrez ainsi amener Hercule Poirot partout avec vous pour une aventure se déroulant sur une petite dizaine d’heures.