Nouveauté de l’été 2020, My Universe : My Baby sur Nintendo Switch est un jeu de simulation où l’on apprend… à devenir parent ! Prenez soin de votre nouveau-né, nourrissez-le jouez et jouez ensemble afin de lui apprendre de nouvelles compétences et gagner de nombreux accessoires vous permettant de personnaliser votre expérience de jeu.
My Baby, une simulation réaliste pour s’occuper d’un bébé
Dans My Universe: My Baby sur Nintendo Switch, prenez soin de votre bébé afin de le faire grandir et progresser. Comme dans la vraie vie, vous devez subvenir aux besoins de votre nouveau-né : le laver, le nourrir, changer ses couches, jouer avec lui, etc. Chacune de vos actions contribue à améliorer le bonheur de votre bébé et à accroître son amour pour vous.
Grâce aux nombreux accessoires (jeux d’éveil, peluches), vous stimulez le bébé et lui apprenez de nouvelles actions (ramper, se mettre debout, faire ses premiers pas). N’hésitez pas à prendre les exploits de votre nouveau-né en photos. Les meilleures vous permettront de remporter des récompenses exclusives.
Plus de 30 mini-jeux pour faire grandir votre nouveau-né
Pour faire grandir votre bébé et l’éveiller à la découverte de son environnement, plus de 30 mini-jeux sont inclus dans My Universe : My Baby. Regardez-le évoluer, s’affirmer en personnalité et apprendre à se déplacer au sein du vaste terrain de jeux à sa disposition.
Au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez des niveaux, obtiendrez de nouveaux vêtements et accessoires pour personnaliser votre bébé et la décoration de sa maison. Vos efforts de parent dévoué seront récompensés! Plus votre bébé apprend de compétences, plus vous gagnerez d’articles et de badges uniques.
Grâce à cette nouveauté sur Nintendo Switch, les enfants dès 3 ans pourront jouer à être de véritables parents dans cette simulation réaliste et progressive, qui va développer leur empathie en plus de garantir de belles sessions d’amusement.
Le succès des jeux de simulation sur Nintendo Switch
Après le succès de jeux comme Animal Crossing, Bee Simulator ou Harvest Moon, ce nouveau jeu de gestion permettant de prendre soin d’un bébé exploite pleinement le potentiel de la console nomade de Nintendo. Où qu’il soit, l’enfant (ou l’adulte), pourra prendre soin de son nouveau-né dans des conditions réalistes. Il pourra l’emmener se promener dans la rue ou au parc, découvrir son quartier afin de contribuer à son bon développement et lui porter tout l’amour et l’attention dont a besoin un bébé.
Contrairement à certains titres vidéoludiques dont l’intérêt pédagogique est plus limité, les jeux de simulation offrent une expérience positive aux enfants car ils leur permettent de conduire des actions en fonction des objectifs à atteindre. Pour remplir leur mission, ils doivent faire les bons choix, ce qui développe leur esprit d’initiative et leur autonomie. Disponible le 9 juillet en plusieurs langues, My Universe : My Baby ravira enfants comme parents.