Actu

F1 2020 : immersion totale et fibre nostalgique au programme

06 juillet 2020
Par Dimitri
F1 2020 : immersion totale et fibre nostalgique au programme
©dr

Depuis plus d’une décennie, Codemasters propose chaque année une nouvelle édition de sa simulation de Formule 1. Puriste ou débutant, sur F1 2020, chacun y trouvera son compte avec un réalisme exacerbé et une difficulté graduelle. Tour de piste.

Un contenu toujours aussi complet, de la Formule 1 à la Formule 2

Jeu officiel du championnat du monde de Formule 1 depuis maintenant plusieurs années, F1 2020 propose bien évidemment tout le contenu officiel de cette nouvelle saison. Les 20 pilotes officiels sont modélisés ainsi que les 22 circuits qui devaient être empruntés en dehors de l’épidémie de coronavirus.

f1-2020-redbull

On retrouve donc les 2 nouveaux circuits qui devaient faire leur apparition cette saison : Zandvoort aux Pays-Bas et le circuit d’Hanoi au Vietnam. En plus de la F1, F1 2020 regroupe également les monoplaces et pilotes officiels du championnat de Formule 2, la pépinière des talents de demain.

Deux éditions spéciales au programme

Pour marquer le coup du 70e anniversaire de la création du championnat du monde de Formule 1, Codemasters propose la Seventy Edition sur toutes les plateformes : PC, PS4 et Xbox One. Au programme, des éléments de personnalisation uniques comme des couleurs de monoplaces anciennes, des célébrations sur le podium, casques et combinaisons d’époque.

Pour les nostalgiques de Michael Schumacher, la Deluxe Schumacher Edition disponible également sur PC, PS4 et Xbox One débloquera, en plus du contenu de la Seventy Edition, 4 voitures mythiques qui retracent la carrière du Baron Rouge des années 90 à 2000 :

– la Jordan 191 de 1991, qui a marqué les débuts de sa carrière ;

– la Benetton B194 de 1994, la monoplace de son premier titre de champion ;

– la Benetton B195 de 1995, qui lui a permis de remporter son deuxième sacre ;

– la Ferrari F1-2000 de 2000, où Michael Schumacher avait sur-dominé la saison (10 pôles positions, 10 victoires).

Avoir sa propre écurie, le point fort de ce nouvel opus

Si on doit retenir une principale nouveauté sur ce nouvel opus, c’est le mode My Team qui ouvre la possibilité d’avoir sa propre écurie et de pouvoir la gérer de A à Z. Vous recherchez vous-même vos sponsors, votre motoriste, vos propres pilotes, ainsi que la livrée et le logo de votre écurie. Cette possibilité de manager sa propre équipe est vraiment l’évolution majeure de la licence F1, qui ne se cantonne plus à faire exclusivement des courses. Pour faire simple, c’est vous le boss !

f1-2020-honda

Un jeu accessible à tous, sans pénaliser les puristes

Si vous n’êtes pas un as du volant ou de la manette, que vous n’êtes pas spécialement un fan inconditionnel de la Formule 1, ne vous souciez pas du niveau de difficulté du jeu. Codemasters met à la disposition des joueurs de nombreuses aides à la conduite qui permettent à chacun de réussir, sans avoir spécialement de réflexes de joueurs aguerris.

Il s’agit à la fois d’options d’aides à la conduite (direction assistée, assistance au freinage, ABS, etc.) mais aussi de fonctionnalités propres à la gestion de votre monoplace (ajustement automatique de la cartographie moteur, activation DRS automatique, etc.). Il faut bien garder à l’esprit que cela reste des options, permettant ainsi aux puristes de désactiver toutes les aides et ainsi se rapprocher au plus près de la réalité.

Article rédigé par
Dimitri
Dimitri
Expert jeux vidéo sur tous les supports consoles et PC
Sélection de produits