Adaptation du célèbre manga d’Hiro Mashima, Fairy Tail arrive pour la première fois sur consoles de salon. Incarnez Natsu, Lucy, Grey ou encore Erza dans un J-RPG coloré et embarquez dans une nouvelle aventure. Prévue pour le 30 juillet 2020, on fait le point sur ce que l’on sait de cette adaptation attendue.
Un monde de magie fantasque et coloré
Après Dragon Ball, Naruto, One Piece ou One Punch Man, c’est au tour d’un autre manga phare d’être adapté en jeu vidéo. Pour sa grande première sur consoles de salon, Fairy Tail vous embarque pour le pays de Fiore. Dans ce lieu régi par la magie, certains élus sont dotés de pouvoirs extraordinaires.
Organisés en guildes, ils se livrent une compétition de tous les instants pour la renommée et la richesse. Vous y suivez Natsu Dragnir, un jeune chasseur de dragons maîtrisant la magie du feu et ses amis, Lucy et Happy. Les graphismes en cel-shading sont fidèles à l’esthétique manga teintée d’heroic-fantasy de l’anime, en un mot : superbe !
Revivre l’histoire du manga sur consoles
Débutant sur l’île de Tenrô, cette première adaptation vidéoludique vous permet de revivre certains moments clés du manga Fairy Tail. Le jeu commence alors que vous affrontez l’ancien maître Hades. Cette opposition laisse votre guilde exsangue. Participez ensuite à certaines des histoires les plus appréciées des fans, du Grand Tournoi de la Magie jusqu’à Tartaros.
À cela viennent s’ajouter de nouvelles intrigues inédites, chapeautées par Hiro Mashima, mettant en avant les camarades de Natsu. Et notamment les personnages féminins qui ont grandement participé au succès de la saga par leur caractère fort… et leurs courbes vertigineuses.
Un RPG frais et coloré
Fairy Tail est un jeu de rôle dans lequel vous incarnez 16 personnages emblématiques issus du manga et de l’anime. Tout au long de votre périple, vous êtes amené à prendre en main Natsu, Lucy, Grey, Erza ou encore Wendy. D’autres ne sont pas jouables, comme Makarof Draer ou Happy, mais vous accompagnent dans votre aventure. Le jeu repose quant à lui sur un système de quêtes. En avançant dans l’histoire, vous en débloquez de nouvelles et faites prospérer votre guilde.
Des combats au tour par tour
Contrairement à One Piece World Seeker ou Dragon Ball Z Kakarot, Fairy Tail opte pour des combats au tour par tour comme aux plus belles heures de Final Fantasy. Dans des arènes, vous contrôlez 5 personnages et avez accès à différentes attaques, principalement magiques.
Jeu tactique oblige, la portée de vos coups dépend du positionnement de vos ennemis. De plus, utiliser votre magie vous fait consommer de l’énergie que vous récupérez en battant vos adversaires. Enfin, des attaques dévastatrices sont réalisables en coopération avec vos partenaires.
Annoncé en grande pompe au Tokyo Game Show à l’automne dernier, Fairy Tail avait un peu disparu des radars. Après plusieurs reports, le jeu paraîtra finalement le 30 juillet 2020 sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.