Bien qu’étant installée depuis plusieurs années au firmament des ultraportables sous Windows, la gamme XPS de Dell s’améliore encore chaque année. La cuvée 2020 apporte son lot d’améliorations tant technologiques que pratiques. Passons en revue les atouts de cette version 2020.
Plus élégant que jamais
Considéré par beaucoup de spécialistes comme le meilleur ultraportable sous Windows du marché, le Dell XPS 13 ne se repose pas sur ses lauriers et s’améliore par petites touches à chaque nouvelle génération. La dernière fournée conserve le design premium de la marque avec sa fabrication par commande numérique, dans un seul bloc d’aluminium. L’intérêt ? Une meilleure résistance et une insensibilité renforcée aux vibrations.
Toujours présent également, le repose-poignets en polymère renforcé de fibre de carbone pour la version argent platine, alors que la version blanc arctique adopte la fibre de verre tissée, les deux matières lui conférant une résistance maximale et un poids réduit. Dell a travaillé sur des améliorations qui apportent de nombreux bénéfices en termes de confort, comme le clavier agrandi, le pavé tactile 17% plus grand et l’écran 16/10 doté d’une surface d’affichage 6,8% plus importante. Autre optimisation à laquelle on ne pense pas toujours mais bien pratique, le Dell XPS 13 version 2020 s’ouvre d’une seule main grâce à sa nouvelle charnière. Parmi les autres points à retenir, on peut citer l’écran protégé par verre Corning Gorilla Glass 6.
Toujours mieux doté
Malgré son épaisseur réduite de 6% -les dimensions sont de 29,6 x 19,9 x 1,99 cm- le Dell XPS version 2020 conserve sa puissance de feu avec selon les configurations des processeurs Intel Core i5 et i7 de 10ème génération, 8 ou 16 Go de mémoire vive LPDDR4, un disque SSD M2 de 512 Go ou 1 To, et une nouvelle webcam HD 720p avec mise au point optimisée, réduction du bruit et objectif amélioré. La partie graphique est confiée à un chipset Intel UHD sur l’entrée de la gamme et à une carte graphique Intel Iris Plus sur les autres modèles.
Pas d’économie non plus au niveau de la connectique et de la connectivité. La première se compose ainsi d’un lecteur de carte mémoire, d’une prise casque que Dell a souhaité maintenir et de 2 ports USB-C compatibles Thunderbolt 3, un adaptateur USB type C vers USB A étant fourni d’origine. Côté connectivité, on retrouve du wifi 6 (aussi dit wifi ax), soit la toute dernière génération, et du Bluetooth 5. Pour finir, la sécurité de vos données est assurée par un lecteur d’empreinte digitale intégré.
Ultraportable, c’est le mot
Malgré sa configuration puissante et sa connectique complète, le poids du Dell XPS 13 2020 reste très contenu puisqu’il ne pèse que 1,2 kg. Côté batterie, il est doté d’un modèle à 4 cellules de 52 WHrs et on parle d’une autonomie maximale de… 19h ! Cela parait énorme, mais les Dell XPS 13 sont, on le sait, réputés particulièrement autonomes, et on ne doute pas que la nouvelle génération ira encore plus loin que la précédente, déjà au top de la catégorie.
Pour Dell, l’usage nomade n’implique pas qu’il faille faire des concessions sur la qualité d’affichage. Le Dell XPS 13 2020 propose le choix entre une résolution Full HD+ 1920 x 1200 pixels et, pour les plus exigeants ou pour les créatifs, une dalle Ultra HD. Dans tous les cas, on bénéficie d’un bel écran bord à bord InfinityEdge traité antireflets.
Cette nouvelle gamme d’ordinateur portable Dell XPS 13 2020 est disponible depuis le mois d’avril 2020 à des tarifs oscillant entre 1 615 et 2 090 €, selon la configuration et nos offres actuelles.
Article sponsorisé