La saga Captain Tsubasa, plus connue en Europe sous le nom « Olive et Tom », débarque sur consoles et PC ! C’est un événement pour tous les fans du manga et de football en général. Nous aurons droit à un jeu en accord total avec l’ambiance et le déroulement des matches de football dans le dessin animé. Paru dans les années 80, le manga est encore très apprécié aujourd’hui, ce qui promet un bel avenir à cette adaptation semblant très axée sur l’arcade !
Le mode en ligne de Captain Tsubasa s’illustre
Une nouvelle bande-annonce de Captain Tsubasa Rise of New Champions a été diffusée, et elle nous permet d’en apprendre plus sur le mode en ligne ! Ce dernier offre une sélection d’équipes nationales et d’équipe scolaires, tout en nous offrant une dimension personnalisation assez poussée, avec un système de progression. Les points que l’on acquiérera nous permettront d’ouvrir quelques cartes renfermant d’autres éléments personnalisés. Ces cartes ne pourront pas être achetées, mais seulement gagnées en cours de jeu.
Les joueurs pourront s’affronter en 1 contre 1 ou en 2 contre 2, que ce soit avec les équipes originales ou personnalisées. Captain Tsubasa : Rise of New Champions arrive sur PlayStation 4, Switch et PC le 28 août 2020. Il est disponible en précommande sur PS4 et Switch, en édition standard et en édition collector !
Le mode Histoire se précise !
« L’épisode Tsubasa », c’est le nom dévoilé du Mode Histoire de Captain Tsubasa: Rise of New Champions !Revivez l’épopée de Tsubasa Ozora et retrouvez vos plus grands rivaux, tels que frères Tachibana, Hikaru Matsuyama, Kojiro Hyuga et bien d’autres encore pour des matchs plus dynamiques que jamais.
Deux modes Histoire sont proposés : l’épisode Tsubasa couvre l’ensemble du Tournoi National des Collèges et les fans du manga seront heureux de retrouver les matchs les plus épiques provenant de l’œuvre d’origine. Quant à l’épisode New Hero, il permettra aux joueurs de rejoindre une des trois équipes (Collège Furano, le Collège Musashi ou la Toho Academy) pour faire évoluer leur avatar et relever de nouveaux défis ! Un mode multijoueur est proposé jusqu’à quatre joueurs en local ou en ligne.
Captain Tsubasa : Rise of New Champions arrive le 28 août 2020 sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC !
Passez la balle à Olivier
Captain Tsubasa, c’est l’histoire d’Ohzora Tsubasa, alias Olivier Atton, futur champion japonais de football. Cette série animée créée en 1983, d’après le manga du même nom, a fait les lettres de noblesse du manga shonen dans l’univers du sport. Encore aujourd’hui, de multiples fans vantent les mérites de cette oeuvre véhiculant des valeurs liées à la persévérance, à l’entraînement, la volonté et bien sûr à l’accomplissement de ses rêves ! La série a remporté du succès en France grâce notamment au Club Dorothée qui l’a rendu célébre. Les rencontres de football dans le manga qui s’étalaient souvent sur plusieurs épisodes remplissaient de joie tous les aficionados d’Olivier et de ses amis (et de ses fameux ennemis)
Une adaptation fidèle
Vous le verrez en visonnant la vidéo, le projet du studio Tamsoft (Battle Arena Toshinden) semble complètement retranscrire l’ambiance de l’oeuvre et ses caractéristiques qui lui sont biens propres. On retrouve bien tous les personnages de la série, de Thomas Price à Julian Ross en passant Mark Landers ou Bruce Harper, avec toutes leurs capacités hors du commun que nous connaissons par coeur.
Les talents de tous les personnages principaux ont l’air bien mis en avant et les matches semblent d’ores et déjà impressionnants ! On ne sait pas encore, cela dit, ce qu’il en est de l’éventuel mode carrière dans lequel nous ferions progresser Olivier de la New Team jusqu’aux championnats internationaux, puis à son arrivée au Brésil pour jouer avec les meilleurs !
Prévu pour cette année, sans plus de précision, sur PS4, PC et Nintendo Switch, nous aurons certainement de plus amples informations dans les semaines qui viennent concernant ce Captain Tsubasa : Rise of the Champions. Enfin, notez que le jeu n’est pas prévu sur Xbox One pour le moment, attention donc à ne pas l’oublier.