LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Danièle D. (Montrouge). Un enfant sauvage rencontre la civilisation mais la sauvagerie n’est pas toujours là où l’on croit. Il est seul au monde au milieu de nulle part. Sa mère est le seul être qu’il a connu mais elle ne l’a pas nommé : il est le « garçon ».
Le Garçon
Le coup de cœur de Danièle D.(Montrouge)
Un enfant sauvage rencontre la civilisation mais la sauvagerie n’est pas toujours là où l’on croit. Il est seul au monde au milieu de nulle part. Sa mère est le seul être qu’il a connu mais elle ne l’a pas nommé : il est le « garçon ».
L’enfant sauvage
C’est l’histoire d’un être sans nom, sans famille, il est une page blanche. Il a l’innocence du premier Homme. Il partira cependant à la découverte du monde et apprendra la vie, l’amour et la mort. Le Garçon c’est un peu l’Enfant Sauvage de Truffaut.
Marcus Malte nous donne à voir le monde à travers les yeux d’un être sans préjugé et cependant avide de connaissance, dans un style plein de poésie et pourtant bien ancré dans le réel car le Garçon connaîtra la première grande tuerie du 20 e siècle : la Grande Guerre.
Il y a quelque chose de Jean-Jacques Rousseau dans ce livre.
—
Parution le 23 août 2018 – 592 pages