Le CES, pour « Consumer Electronics Show »,est LE rendez-vous annuel pour les technophiles. Chaque année, la belle ville de Las Vegas accueille le grand public et la presse spécialisée au plus grand événement au monde consacré à l’électronique. Et cette année, DELL n’a pas raté son coup en présentant le Concept UFO, son nouveau PC aux airs de Nintendo Switch…
Le CES, pour « Consumer Electronics Show »,est LE rendez-vous annuel des technophiles. Chaque année, la belle ville de Las Vegas accueille le grand public et la presse spécialisée au plus grand événement au monde consacré à l’électronique. Et cette année, DELL n’a pas raté son coup en présentant le Concept UFO, son nouveau PC aux airs de Nintendo Switch… .
Un design familier
Grosse surprise de ce CES 2020 : DELL, marque de PC, présente le concept UFO, développé par sa division gaming Alienware. Et le prototype paraît familier car il ressemble fortement à… une Nintendo Switch. On y trouve un écran de 8 pouces 1200p, donc plus grand et plus lourd que la console de Nintendo. Les contrôleurs détachables à l’image des Joy-cons sont bien présents, ainsi qu’un support pour en faire une manette à part entière. La partie centrale peut se poser sur une table, à la manière du mode « semi-nomade » de la Switch. Il est également possible de brancher l’écran à un dock pour diffuser la partie sur grand écran (mode TV…).
Le concept UFO est donc une console-PC intégrant la plateforme Windows. Mais quelle est l’idée derrière un tel produit ?
Une console sous Windows 10
Le but de DELL, et plus précisément Alienware est très clair : prouver que Windows peut lui aussi animer une console portable. Et bien que la marque n’a pas encore officialisé la configuration de sa dernière venue, on sait que cette dernière sera animée par la version complète de Windows 10. Il sera donc possible d’installer tous les jeux proposés par les boutiques virtuelles telles que Steam, Epic Games ou Windows Store. Le Concept UFO est équipé d’un système de refroidissement actif. La marque travaille pour dissiper efficacement la chaleur du boitier sans entraver les performances de jeu.
On a hâte d’en savoir plus !