Voilà deux ans que Cigarettes After Sex a trouvé un véritable succès avec son premier album éponyme. Et en 2019, le groupe livre donc son second album studio : Cry. Rêveur, doux et lent, voilà la recette du bonheur pour une ambiance musicale émouvante et mélancolique.
Amour cosmique, pop rêveuse
Sensuel, amoureux, romantique. Le groupe affirme son univers bien à lui depuis maintenant une dizaine d’années, et a trouvé facilement un public dont la fascination ne cesse de s’intensifier avec le temps. Cigarettes After Sex, c’est la garantie de mélodies d’une douceur infinie, d’un tempo d’une lenteur enivrante, de paroles d’une force poignante et d’arrangements discrets. C’est un cocon de musique finalement, dans lequel on se laisse bercer inlassablement pour s’apaiser un moment.
On plane au-dessus de Majorque
Pour l’enregistrement de Cry, Greg Gonzalez, le leader du groupe, n’a pas choisi n’importe quel lieu. C’est au cœur de l’île de Majorque en Espagne que le chanteur a voulu mener son groupe pour que chacune des sonorités produites s’imprègne de l’endroit. De toute beauté, les quelques extraits qu’on a déjà pu entendre montrent bien l’ambiance particulière de l’album, entre la contemplation de Heavenly et la tendresse de Falling In Love. Une atmosphère suave, lascive et réconfortante qu’on aura plaisir à écouter en permanence, pour réchauffer l’automne déjà bien installé…
La tracklist de Cry – sortie le 25 octobre 2019
2. Kiss It Off Me
3. Heavenly
4. You’re the Only Good Thing in My Life
5. Touch
6. Hentai
7. Cry
8. Falling in Love
9. Pure