Elle est la grande gagnante de la saison 7 de the Voice et s’apprête à sortir son 1er album, réalisé sous la houlette de Calogero. Son nom est Maëlle. Retenez bien son nom, elle pourrait faire parler d’elle pendant longtemps.
Des bancs de l’école à sa rencontre avec Calogero
Il y a un an et demi, Maëlle était encore sur les bancs de l’école, et puis il y a eu The Voice qu’elle a remporté avec sa coach Zazie, le 12 mai 2018. Depuis, tout s’est accéléré pour la demoiselle, trop même. Maëlle a donc décidé de prendre son temps afin de faire un album qui lui ressemble entièrement. Alors qu’elle chantait dans un festival non loin de chez elle, elle croise le chemin de Calogero, une rencontre qui va s’avérer déterminante.
Ce soir-là, Maëlle suscite la curiosité de Calogero, celui-ci découvrant une jeune fille qui lui ressemble quand il avait le même âge qu’elle. Ce qu’il aime chez elle : sa voix, sa personnalité, une personnalité déterminée qui sait ce qu’elle veut, et enfin une artiste douée. C’est pourquoi, il a plongé, tête la première, dans la réalisation de son album, excité par ce projet et ce défi. C’est la deuxième fois qu’il s’investit dans la réalisation d’un disque. La première fois, c’était avec Florent Pagny pour l’album « Vieillir avec toi« .
Un premier album bluffant
Calogero s’est voulu très à l’écoute de Maëlle, discutant longuement avec elle de ses goûts et de ses envies les plus profondes. Cet album, dit-il, doit être son album, un album dont elle sera fière au fil des années.
Aux côtés de Calogero, on retrouve Marie Bastide, Gioacchino Maurici, Paul Ecole, Inès Barbier, Pierre Riess, tous des fidèles du chanteur. On retrouve aussi Zazie, sa coach pour deux textes dont le premier single « Toutes les machines ont un cœur« , un texte inspiré par la prégnance des nouvelles technologies dans le quotidien des adultes, mais aussi des adolescents comme Maëlle. Comme Calogero, Zazie ne tarît pas d’éloge sur la jeune fille, bluffée par son naturel et son esprit très libre.
Et c’est vrai qu’on est bluffé quand on entend d’autres titres comme « Le mot d’absence » qui parle du manque d’un père ou « L’effet de masse » sur le harcèlement scolaire. Si jeune et elle a déjà tout compris de ce que doit être une interprète, quelqu’un au service d’une histoire et d’émotions. Je n’aurais qu’un conseil : allez faire un tour dans votre Fnac préférée le 18 octobre pour découvrir plus amplement celle qui fera parler d’elle sûrement plus qu’un album. « Elle ira loin cette petite« , parole de Zazie.