Actu

Yannick Noah : le bonheur retrouvé !

30 août 2019
Par Manue
Yannick Noah : le bonheur retrouvé !

On l’a d’abord connu tennisman et quel tennisman, nous faisant vibrer à chaque match. Depuis quelques années, Yannick a mis sa raquette au placard (professionnellement) et l’a échangé contre un micro, se lançant au début des années 90 dans la musique. Les succès se sont succédés et quelques uns pourraient figurer dans les hits, ces prochains mois, avec ce nouvel album, « Bonheur Indigo », à paraître le 6 septembre 2019.

Une carrière musicale remplie de hits

Le passage des terrains de tennis aux salles de spectacles aurait pu être difficile pour Yannick Noah mais cela semble avoir été plutôt le contraire tant le succès a été assez vite au rendez-vous. Souvenez-vous du raz de marée de « Saga Africa« , puis quelques années après, de « Simon Papa Tara« , « La voix des sages« , « Les lionnes« , « Ose« , « Métisses« , « Aux arbres citoyens« , « Angela« , et bien d’autres. Après être rentré dans le coeur des français avec sa raquette, c’est avec ses chansons, souvent festives, que Noah est de nouveau entré dans les chaumières, devenant pendant de longues années une des personnalités préférées des français(es).

Qu’est-ce qui a tant séduit et séduit encore chez cet homme ? Son énergie, sa joie, son esprit festif et sa positivité ? Ses valeurs tournées vers le vivre ensemble, le métissage, la solidarité ? Son engagement caritatif avec les Enfants de la Terre (association créée par sa mère), pour « Fête le mur » (association d’éducation par le tennis et d’insertion sociale), pour son soutien à l’appel des enfants pour l’environnement initié par WWF ou envers les Restaurants du coeur ? Johnny Hallyday chantait « qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie, qu’on allume ma vie« . Je crois c’est cela que Noah insuffle dans ses chansons et qui plaît tant. Sans être donneur de leçons, Noah fait passer des messages positifs et humanistes. Avec Bonheur Indigo, Yannick revient à ses thématiques fétiches : l’amour, la fraternité et le vivre ensemble.

Bonheur IndigoIl est où le bonheur ? Dans le nouvel album de Yannick Noah !

5 ans après Combats Ordinaires, Yannick Noah revient nous mettre de la douceur dans les oreilles. Pour cet album, Yannick Noah s’est entouré de réalisateurs prestigieux dont Nino Vella (Black M, Arcadian, Boostee) et Marlon B (Juliette Armanet, M, Brigitte), deux pattes musicales différentes mais qui s’associent merveilleusement pour créer le nouveau Noah. 

5 ans, c’est le temps que Yannick Noah a pris pour, entre autres, réaliser son rêve : parcourir les océans. L’heure était venue pour lui de se retrouver, de prendre le large, revenir à l’essentiel, retrouver une forme de solitude afin d’apprivoiser à nouveau le bonheur, la sérénité. Le premier single « Viens« , écrit par le groupe Boulevard des airs annonce la couleur et le message. Cet album se pare de bleu indigo et chante le bonheur. Yannick l’a voulu solaire, libre, sans frontières. Coloré de son « optimisme engagé », il oscille entre influences reggaes, cubaines, afro… Le tout est bercé aussi par la voix d’Yseult, cristalline à souhait qui se marie à celle de notre Yannick. 

Yannick nous invite à nous reconnecter au bonheur, au moins le temps d’un album, de bouger nos corps au rythme de ses chansons. 

Article rédigé par
Manue
Manue
Disquaire à la Fnac Saint-Lazare
Sélection de produits