Avec Jay-Z, Dr Dre compte tout simplement parmi les producteurs les plus influents de l’histoire du rap US. Alors forcément, lorsqu’il sort une nouvelle prod, on s’arrête de respirer… Sa mixtape Rydah Rhymes est attendue pour le 2 août 2019.
L’homme de l’Ouest
Leader charismatique, à la fin des années 1980, du N.W.A., crew mythique de Compton, berceau du Gangsta Rap, Dr Dre reste le grand manitou de la culture hip-hop californienne. Parmi les disciples qui lui doivent tout, on compte Snoop Dogg, Eminem, The Game, 2Pac, Mary J. Blige, 50 Cent ou encore Kendrick Lamar…. Des disciples devenus depuis autant de piliers du temple du rap international.
Une mixtape de légende
Et les disciples de répondre aujourd’hui à l’appel du docteur en venant donner du mic sur Rydah Rhymes, une mixtape 5 étoiles aux airs de whose who’ de la musique urbaine. Un corpus de 15 titres rassemblant la crème de la crème du rap US. Si la date du tremblement de terre est calée au 2 août prochain, on tremble d’avance d’entendre des collaborations de 2Pac et Jay-Z sur le titre Pressure, Snoop Dogg, The Game et Akon sur Inhale, Exhale ou encore 50 Cent et Alicia Keys sur Rain. Ont répondu présents également Eminem, Ludacris, T.I ou encore Bishop Lamont. Que du très très lourd !