Le constructeur Honor nous a dévoilé ses deux nouveaux d’entrée de gamme, le 9x et le 9X Pro. Des smartphones dépourvus d’encoche mais avec une fonctionnalité qui charme un nombre croissant de constructeurs : une caméra pop-up !
Une belle évolution
Presque un an après la sortie du Honor 8X que nous avions testé, Honor annonce enfin la sortie de son, ou de plutôt ses successeurs : le 9X et le 9X Pro. En plus de leur beau design quasi borderless, ces deux smartphones d’entrée de gamme rassemblent ce qui se fait de mieux en termes de fonctionnalités en 2019.
Les Honor 9X et 9X Pro bénéficient d’un design identique et élégant à la Honor. Ils sont tous les deux équipés d’un écran LCD de 6,59 pouces de résolution FHD. Comparé au Honor 8X qui bénéficie du Kirin 710, les deux modèles 9X embarquent également le tout dernier processeur Kirin 810 épaulé par 4 ou 6 Go de RAM et 8 Go de RAM pour le modèle Pro. On note également une différence de capacité de stockage entre le 9X et le 9X Pro : le premier modèle bénéficie de 64 à 128 Go, alors que le Pro dispose de 128 à 256 Go de mémoire. Dans les deux cas, cette capacité de stockage est extensible via le lecteur de carte microSD intégré. Honor a également équipé ses smartphones d’entrée de gamme d’une batterie de 4000 mAh, d’un capteur d’empreintes sur la tranche droite, mais aussi d’un port USB-C et d’une prise mini-jack 3,5 mm.
Honor mise sur la caméra rétractable !
Mais la grande nouveauté du 9X et 9X Pro réside dans leur module photo ! Honor a dit bye bye à la fameuse encoche qui renferme son capteur avant, et l’a remplacée par la fonctionnalité que de plus en plus de constructeurs utilisent : une caméra pop-up. Ce capteur avant de 16 Mpx se rétracte lorsqu’il n’est pas utilisé, ce qui permet d’avoir un écran quasi borderless et donc une immersion plus poussée.
Au dos, le modèle 9X embarque deux capteurs photo de 48 et 2 Mpx, et son acolyte le 9X Pro bénéficie d’un capteur grand-angle de 8 Mpx.