Depuis le temps que la clientèle la réclame, la voici qui arrive enfin ! 12 ans après la disparition soudaine de Fred Chichin, la musique au complet des Rita Mitsouko, groupe ovni (devenu emblématique), tout droit sorti des fastes années 80/90, se voit enfin affubler d’une splendide intégrale au format vinyle & CD. Connaissant le goût du groupe pour les fantaisies arty, soyez prêt à vous régaler avec un très bel objet.
Art rock et esthétique kitsh, le bon goût du rock en français
Tout droit sorti des fastes années 80 et 90, les Rita Mitsouko ont rapidement imposé un style singulier dans l’univers du rock et de la chanson en français, et ont vite été reperés par quelques singuliers personnages de l’époque (Mondino, JP Gaultier…). Aujourd’hui, alors que des titres comme « Andy », « C’est Comme ça », « Marcia Baila » ou « Le Petit Train » résonnent aux quatre coins du pays (mariage, fêtes ou bal popu du 14 juillet, comme Cloclo, y a toujours un Rita Mitsouko), le groupe se voit enfin affublé d’une splendide intégrale au format vinyle & CD.
Grand vide !
Depuis pas mal d’années maintenant, il est très compliqué de se procurer les albums des Rita Mitsouko. Demande quasi ininterrompue de la clientèle, les albums d’un des groupes les plus novateurs et populaires des eighties français se faisaient rares dans les bacs des disquaires.
Le public les réclame, et hop, septembre 2019, 12 ans après la disparition soudaine de Fred Chichin, une intégrale sort enfin. De très beaux coffrets CD ou vinyle avec son lot de photos rares et autres reproduction de 45 tours disparus. Pour les plus petits budgets, on pourra se tourner vers ces petits best-of synthétique (CD & DVD) qui reprennent les grands moments musicaux du groupe. Si « les histoires d’amour finissent mal en général« , celle du public avec les albums des Rita peut enfin recommencer.
Et pour que la fête soit complète, madame Catherine Ringer sera en tournée un peu partout pour chanter un fabuleux répertoire, qui finira bien par être reconnu comme des classiques français intemporels.