Dix-neuf ans après les évènements de l’opus précédent, le débarquement n’ayant jamais existé, vous voilà immergé dans un Paris sous l’occupation nazie des années 80. Gros méchants, gros flingues, grosses explosions, Wolfenstein Youngblood met les bouchées doubles.
Les jumelles s’emmêlent
Disparu, BJ Blakowitz laisse derrière lui ses deux filles, Jess et Soph Blakowitz, jumelles surentraînées par leur père. Dans Wolfenstein Youngblood les deux sœurs cherchent à retrouver leur père; bien évidemment vous pourrez choisir l’une ou l’autre, ce nouvel aspect coopératif ramène un vent d’air frais sur la licence bien que le concept ne soit pas nouveau en soi. La coopération, la coordination et la communication seront essentiels. Choisissez de jouer seul avec L’I.A ou jouer avec un ami pour libérer Paris
Du sang neuf
Bethesda nous promet une aventure moins linéaire que ses aînés avec une liberté de mouvement plus grande, il y aura bien plus de pièces à explorer, les environnements seront plus travaillés, il vous faudra être vigilant lors de votre périple pour collecter les objets utiles à l’amélioration de votre personnage ou de votre équipement. La grosse nouveauté de ce Wolfenstein c’est aussi son aspect RPG, votre personnage gagnera des niveaux pour être plus fort et les ennemis auront eux aussi des niveaux.