Les rois de l’électro-swing sont de retour avec un tout nouvel album ! Quatre ans d’attente pour ce qu’on espère être une magnifique pépite musicale à se mettre sous la dent dès la fin de l’été. Chronologic, un disque de la maturité pour Caravan Palace, à retrouver dans les bacs le 30 août 2019.
L’électro, le swing et Caravan Palace : une grande histoire d’amour
Ils en sont déjà à leur quatrième album studio et sont considérés comme les précurseurs du genre : Caravan Palace détonne. Leur tremplin ? <|°_°|> ! Un nom imprononçable et pourtant sur toutes les ondes, ce disque comportait le fameux Lone Digger qui a définitivement popularisé le genre électro-swing dans le cœur du monde entier. Jolie coquine, issue de leur tout premier album Caravan, avait déjà annoncé la couleur pour le groupe qui détenait, et détient toujours, la nouvelle formule magique de l’électro. Originaux à souhait dans un genre musical qui ne cesse de s’essouffler, les français de Caravan Palace ne cessent de surprendre et foulent les scènes de tous les plus grands festivals de ces dernières années.
Des extraits qui mettent l’eau à la bouche
Ils reviennent donc avec un disque qui promet du son électro légèrement plus hétéroclite, tout en gardant leur identité si particulière. Chronologic nous fait comprendre, de par son titre, qu’il va explorer plusieurs aspects musicaux à travers le temps, utilisant probablement des samples d’autres décennies dans leurs mélodies. Trois extraits de cet album nous donnent déjà une petite idée de ce qui nous attend.
Le premier c’est Miracle, qui sera le premier titre de l’album. C’est littéralement une tempête électro qui nous tombe dessus, accompagnée d’un clip animé explicite, innocent et provocateur à la fois. Beaucoup de sons lourds et de piano montrent la volonté de changement de Caravan Palace, parce qu’on pourrait presque se demander où sont leurs cuivres si propres à leur style ?
Le second n’est autre que About You, deuxième titre du disque en collaboration avec Charles X, jeune génie du hip hop et de la soul. Un électro plus rauque et lourd où l’on retrouve l’identité du groupe avec des cuivres et des percussions bien présentes.
Et enfin, le petit dernier, c’est Plume, qui est classé cinquième dans la tracklist officielle. Clairement plus dansant, très original, plus rêveur et ambitieux, le titre promet de se classer dans les hits de cet été avant la sortie de l’album, le 30 août 2019.